©Yohji Yamamoto - 1943-...
Mettre, enfiler, des vêtements : ENFILER - S'HABILLER - On est obligé de se mettre à l'ouvrage sans pour autant avoir le coeur au travail. Période ni bonne ni mauvaise, plutôt monotone et c'est justement la routine qui agit négativement sur son moral. Aspirations au changement, mais rien n'est prêt à commencer par soi-même. Encore un peu de patience !
Mettre un vêtement à l'envers : Quand le vêtement est luxueux, robe de soirée, manteau de fourrure, il dénonce un caractère présomptueux, un côté m'as-tu-vu, une nature vaniteuse un peu ridicule. > Quand le vêtement est confectionné dans un tissu ordinaire, le mettre à l'envers révèle de fortes inquiétudes sur son devenir et/ou souligne son étourneriez.
Enlever un vêtement : Attention, attention! Des tiers cherchent à nous démasquer, à pénétrer les secrets, son intimité. La réputation risque d'être malmenée par des colportages, des ragots, des rumeurs. > MAIS... enlever un vêtement usagé pour en revêtir un plus seyant ou neuf est positif pour ses conditions de vie en général et son épanouissement personnel. Il relance une dynamique et redonne une nouvelle énergie pour ses activités.
Jeter ses vêtements : C'est l'indice d'une période de lassitude, de découragement. Ruptures radicales avec quelques personnes envahissantes.
Des vêtements dans une valise : VALISE -
Ranger des vêtements dans une armoire : ARMOIRE - DRESSING - TRIER RANGER
Acheter des vêtements : ACHETER - Souvent synonymes d'apparat, la déduction est aisée. Cet achat met en évidence son manque de sûreté, son manque de confiance en soi. On éprouve également le besoin de se protéger des autres. La timidité est à travailler à moins que ce ne soit la superficialité du caractère qui soit révélée, ici.
Laver des vêtements : LAVER - MACHINE A LAVER - LINGE - On a à observer la parcimonie pour la période à venir. On ne manque de rien mais les sorties d'argent sont à surveiller. Économies à faire pour un projet en cours. Le présage reste assez favorable, car laver des vêtements équivaut à faire peau neuve et la période de vigilance obligatoire sur ses dépenses va permettre de réviser son rapport à l'argent. Fini le gaspi. !..... et les dépenses pour les autres. > Sur un autre plan, la meilleure gestion de ses rentrées financières permet de connaître enfin les plaisirs vrais.
Des vêtements ordinaires mais propres : Nette amélioration de sa situation. On retrouve la tranquillité d'esprit grâce à une série de petits événements qui agrémentent son quotidien.
©Derviche Tourneur
De beaux vêtements sans fantaisie particulière : On est en passe d'être apprécié et reconnu par des personnes ayant un statut social plus important que le sien. Possibilité de gravir quelques échelons dans la société.
Des vêtements de fine qualité ou brodés : BRODERIE - Signe de chance et de réussite, de nouvelles relations très intéressantes. Projets d'envergure prometteurs, distinction, honneurs. On profite de meilleures assises dans la société ou dans le milieu dans lequel on évolue.
Des fripes : Ce sont des vêtements usagés qui ont été portés par d'autres. Le vêtement usé, même lorsqu'il nous appartient veut montrer que l'on continue à vivre selon un mode de pensées dépassé. En conséquence, les fripes disent que l'on va endosser le mode de pensées périmé d'autrui. On a à se défier des influences extérieures, car on manque de discernement ou on souffre d'une difficulté à se forger un avis personnel sur les choses, les gens, le monde en général. Quelques difficultés matérielles en perspective, car l'appauvrissement de la pensée entraîne l'appauvrissement tout court. -> FRIPES -
Un vêtement d'apparat : Son désir de paraître est plus fort que son désir d'être. Relations superficielles. Il se peut que ce soit l'Autre qui essaie d'en mettre plein la vue. À chacun de faire le distinguo !
Un vêtement qui suggère une fonction : UNIFORME -
Coudre un vêtement : COUTURE - TAILLEUR - Le recoudre signifie refaire sa fortune. Après une grande traversée du désert, une opportunité ou une excellente idée se présent, et on sait l'exploiter au maximum.
Un vêtement déchiré : DÉCHIRER - Conflits, querelles, colères injustifiées, on se heurte au mépris de tous. Climat très tendu dans les semaines à venir. Petite perte d'argent. > Quelques onirocritiques du Proche et Moyen-Orient disent que le vêtement déchiré sur soi prédit une réussite grâce à l'appui d'un ami.
Un vêtement sans manche : MANCHE -
L'ourlet d'un vêtement : OURLET -
©Ilia Iefimovitch Répine - 1844-1930
Un vêtement blanc: D'une manière générale, il promet plus de calme pour la vie éveillée et assure un retour à la sérénité.
Un vêtement noir : Humeur mélancolique, mais joie tout de même. Tendance au renfermement, à l'isolement, au retrait sur soi.
Un vêtement bleu : Il paraît qu'il souligne son amour du travail. Est-ce dû au "bleu de travail" ? À chacun de confirmer la justesse de cette interprétation.
Un vêtement rouge : Période de lutte, constructive ou destructrice, selon le contexte. Parfois indice de luxure.
Essayer un vêtement : ESSAYER - CABINE - Pour que le présage soit positif, il est impératif que le vêtement soit à sa taille et à ses formes. Dans le cas contraire, il met en lumière des réajustements à opérer en soi ou dans sa vie sentimentale.
Un vêtement de toutes les couleurs, bariolé : ARLEQUIN - Chagrins, peines, tristesse, troubles dans les émotions. Sentiments anarchiques ou contradictoires, ou les deux.
Une femme habillée en homme : Très favorable, surtout quand on est une femme. C'est la confirmation d'une prise de pouvoir sur les choses et les circonstances. On prend davantage d'assurance, on a plus de poids auprès de tiers, plus d'influence. On est écouté et entendu. > Pour les deux sexes, homme et femme, une augmentation des revenus ou une situation matérielle plus confortable sont possibles.
Un homme habillé en femme : C'est exactement l'inverse de la femme habillée en homme, et quand on est un homme, c'est un peu plus grave. Déceptions, échecs, sentiment d'impuissance vis-à-vis des choses, des gens, des circonstances. Échecs multiples et divers.
|