©Gottlieb Theodor von Hartenkampf Kempf - 1871-1964
Une manche ample sans exagération, dans laquelle on est à l'aise : C'est la promesse d'une réussite de ses affaires. Les efforts précédents sont amplement récompensés par des compliments et des succès matériels non-négligeables. Vie agréable, douce, aisée. Joie et satisfaction professionnelle. Amélioration de la situation financière.
Une manche trop courte : On se sent nécessairement à l'étroit. C'est une forte suggestion pour que l'on reconsidère sa situation de vie et d'envisager quelques changements, si on souhaite être réellement à l'aise plus tard. En attendant, les circonstances interdisent d'évoluer librement. Qui nous empêche d'agir selon nos desiderata ?
Une manche déchirée, sale : DÉCHIRER - Les efforts que l'on a fournis pour soutenir un Autre sont remerciés par son ingratitude. Déceptions, quelques pertes financières, ou dépenses inutiles.
Cacher quelque chose dans sa manche : CACHETTE - Si c'est soi-même, ses pensées secrètes et intentions risquent d'être démasquées. C'est également le signe que l'on vit avec des personnes qui obligent à adopter une attitude contre-nature.
©Léon-François Comerre - 1850-1916
> Quand c'est un Autre, on a à se défier d'un tiers. On tente de nous contourner, de nous porter préjudice.
Parler avec des effets de manche : BARATINEUR - Ce sont les mauvais avocats qui font des effets de manche. Quand on s'attend à être défendu, déceptions. le rêve demande de se défier des beaux parleurs.
Un vêtement sans manche : On peut perdre une partie dans un conflit, car on ne supporte plus les pressions extérieures. Déboires multiples, déceptions et lassitude morale. > Si le vêtement est porté, l'interprétation se modifie en fonction de la morphologie des bras, beaux, graciles, grassouillets, musclés, etc.
Des manches rembourrées : On va s'alourdir de charges supplémentaires, de responsabilités auxquelles on ne s'attendait pas. Cela étant, on est aussi soi-même soutenu dans cette période. Des manches fendues : DÉCHIRER - Elles sont annonciatrices de soucis financiers, d'après les Anciens. C'est un peu comme si on laissait tout filer par les manches.
|