Une manche ample sans exagération, dans laquelle on est à l'aise : C'est la promesse d'une réussite de ses affaires. Les efforts précédents sont amplement récompensés par des compliments et des succès matériels non négligeables. Vie agréable, douce, aisée. Joie et satisfaction professionnelle. Amélioration de la situation financière.
Une manche trop courte : On se sent nécessairement à l'étroit. C'est une forte suggestion pour que l'on reconsidère sa situation de vie et d'envisager quelques changements, si on souhaite être réellement à l'aise plus tard. En attendant, les circonstances interdisent d'évoluer librement. Qui nous empêche d'agir selon nos desiderata ?
©Gottlieb Theodor von Hartenkampf Kempf - 1871-1964
Une manche déchirée, sale : - DÉCHIRER - Les efforts que l'on a fournis pour soutenir un Autre sont remerciés par son ingratitude. Déceptions, quelques pertes financières, ou dépenses inutiles.
Cacher quelque chose dans sa manche : - CACHETTE - Si c'est soi-même, ses pensées secrètes et intentions risquent d'être démasquées. C'est également le signe que l'on vit avec des personnes qui obligent à adopter une attitude contre-nature.
> Quand c'est un Autre, on a à se défier d'un tiers. On tente de nous contourner, de nous porter préjudice.
Parler avec des effets de manche : - BARATINEUR - Ce sont les mauvais avocats qui font des effets de manche. Quand on s'attend à être défendu, déceptions. le rêve demande de se défier des beaux parleurs.
Un vêtement sans manche : On peut perdre une partie dans un conflit, car on ne supporte plus les pressions extérieures. Déboires multiples, déceptions et lassitude morale.
> Si le vêtement est porté, l'interprétation se modifie en fonction de la morphologie des bras, beaux, graciles, grassouillets, musclés, etc.
Des manches rembourrées : On va s'alourdir de charges supplémentaires, de responsabilités auxquelles on ne s'attendait pas. Mais on est aussi soi-même soutenu dans cette période.
©Léon-François Comerre - 1850-1916
Des manches fendues : - DÉCHIRER - Elles sont annonciatrices de soucis financiers, d'après les Anciens. C'est un peu comme si on laissait tout filer par les manches.

|