Un soutien-gorge en magasin : NEUF - ACHAT - LINGERIE - Au mot à mot le soutien-gorge soutient la gorge. Or, ce sont bien les seins de la femme qu'il relève et qu'il maintient. Les seins ou la poitrine étant en relation symbolique avec le paraître, il renforce cet aspect de la personnalité en l'améliorant ou en la ternissant. Pour qu'il soit favorable, il doit être vu propre, et à sa taille.
Mettre ou enlever un soutien-gorge : ENFILER - DÉSHABILLER - Le mettre est le signe que l'on cherche à faire bonne figure, à impressionner éventuellement. Selon le contexte, il peut aider à retrouver de l'aplomb, de l'assurance quand ils ont fait défaut. > L'enlever, et toujours selon le contexte, peut indiquer un découragement, une lassitude. Au positif, l'enlever montre que l'on n'a plus besoin de béquilles pour faire savoir Qui l'on est.
Un soutien-gorge à sa taille bien ajusté : Il est en cohérence avec son corps par extrapolation, il confirme une belle stabilité intérieure et mentale.
Un soutien-gorge vieux, détendu, lâche : USÉ - BRETELLE - Signe de négligence, d'épuisement, d'inquiétude sur son devenir. Risque de baisser les bras quand on doit au contraire se secouer et aller de l'avant.
Un soutien-gorge propre ou sale : PROPRE - SALE - Comme pour tous les vêtements, il est bénéfique quand il est propre, il augure de bienfaits et de satisfactions relationnelles. Sale, il s'accorde avec la mésestimation de Soi.
Un homme avec un soutien-gorge : TRAVESTI - On va apprendre à court terme à aller au-delà des apparences, au-delà de ses préjugés, au-delà de ses a-priori.
Les couleurs du soutien-gorge : COULEURS - Comme il s'accorde avec le paraître, ce que l'on veut montrer aux autres de Soi, les couleurs vives telles le rouge dénoncent une tendance à attirer l'attention, alors que le bleu ou les couleurs pâles s'accordent avec la discrétion, l'équilibre en Soi.
|
©Kenton Nelson - 1954-...
|