Rêve : NUISETTE

En Songe

feuille Une nuisette en magasin : - VÊTEMENT - COULEURS - DENTELLE - On est tenté de se laisser séduire par le paraître quand on est un homme en oubliant de peser l'envergure des sentiments de l'Autre. Et quand on est femme, une nuisette affriolante dénonce une tentation de manipuler un Autre. A étudier avec sa situation personnelle. La nuisette est réservée au monde de la nuit. Elle ne se porte que chez soi et devant des très proches. Elle est ainsi une indication sur le degré de complicité et de confiance que l'on accorde à son environnement.

feuille Sa propre nuisette : Elle dénonce une fatigue, une lassitude de la vie active. Elle peut être un signal bénéfique à la prise de repos, à un retrait en Soi et sur Soi pour favoriser la réflexion ou la méditation... ou au contraire un signal négatif, comme la négligence par exemple, quand le découragement est trop important. A resituer avec les autres éléments du songe. - NUIT -

feuille L'enlever ou la mettre : - ENFILER - DÉSHABILLER - L'enlever pour s'habiller augure d'une reprise des affaires, des activités, et un certain entrain dans la vie éveillée.
> L'enlever pour pour être nue - NUE - est la preuve que l'on enlève la dernière barrière entre soi et les autres. C'est la mise en lumière d'un manque de réflexe pour protéger sa vie intime, son jardin secret.
> La mettre, et quand on a une vie laborieuse, est profitable à la récupération physique et psychique. Elle figure une pause naturelle et bienvenue.

feuille Une nuisette déchirée, trouée : - DÉCHIRER - Si elle est portée, on peut espérer une aide de dernière minute. Si elle n'est pas portée, elle alerte sur une tentation au laisser aller. Peine de coeur.


Les - COULEURS - et le type de - TISSU - précisent l'interprétation.

gland

Signification Rêves nuisette

©Édouard Manet - 1832-1883

LINGERIE  NUIT  SATIN
CHEMISE de NUIT  COULEURS  DENTELLE