Giovanni Battista Moroni - 1565-1570
En train de tailler un vêtement : CISEAUX - Des soucis conjugaux ou sentimentaux se profilent, on va devoir s'y frotter. Le tailleur prévient de quelques déloyautés dans une relation, ou, quand les autres éléments du scénario le confirment, des infidélités pures et simples.
Penser à un tailleur ou discuter avec lui : DISCUTER - Possède à peu près la même signification que ci-dessus, mais en un peu moins fort en ce qui concerne les sentiments. Par contre, c'est un avertissement sur des tracas financiers, de quelques spoliations.
Être dans le rôle du tailleur : MÉTIER - On bute sur de nombreuses difficultés, de nombreux obstacles, depuis longtemps. Il est temps d'arrêter d'enfoncer les portes blindées, les espoirs d'en venir à bout vont rester vains.
Le voir coudre, assembler du tissu : TISSU - Lire les rubriques citées ci-dessus et - COUTURE - Ici, il réunit ce qui est épars, il rend le présage favorable et annonce des réconciliations, un retour à des rapports avec autrui plus reposant. Sérénité assurée !
|