©Gustave Doré - 1832-1883
Se voir avec un bonnet : Grande félicité à venir. On est et on va continuer à être protégé dans son quotidien. Confort, environnement agréable. Soutien et protection dans ses affaires. Relations très sincères, on reçoit des conseils judicieux.
Des enfants avec un bonnet : Beaucoup de joie à venir. On est en passe de récupérer un grand dynamisme et de l'enthousiasme qui ont fait tant défaut. Espoirs justifiés, on entre dans une phase de chance.
Oublier ou perdre un bonnet : PERDRE - On nous prend quelque chose, ou bien, on laisse passer une opportunité. Période où l'on ne doit compter que sur soi-même, car on découvre des mensonges, des petites trahisons, des mesquineries.
Un bonnet de nuit : NUIT - Porté sur soi ou vu sur les autres, il alerte sur les faux-semblants. Certaines personnes tiennent un discours le jour et pensent autrement la nuit. Trahisons amicales et/ou sentimentales.
Etre affublé d'un bonnet d'âne : ÂNE - COIN - Petite parenthèse personnelle, car je pense sincèrement que le bonnet d'âne vu en songe est la marque d'une distinction. Oui, dans la vie éveillée, on place un bonnet d'âne sur la tête du cancre. Encore faut-il être sûr s'il s'agit bien d'un cancre, et non d'un irréductible qui refuse de se plier aux lois normatives. L'entêté n'est peut-être pas celui que l'on dit ?!
> C'est pourquoi se voir avec un bonnet d'âne en songe, en dehors du sentiment d'exclusion dont on peut souffrir momentanément, sentiment légitime d'ailleurs, invite à reprendre espoir. On a été victime de l'obscurantisme collectif, mais le nombre ne faisant pas toujours la raison, on doit persévérer dans sa voie et affirmer ses opinions ! Le travail personnel, qui reste à faire, consiste à récupérer la confiance en soi, en ses talents, quand bien même ils aillent à l'encontre du mode de pensées du moment. D'une manière générale, la coiffe évoque les tendances spirituelles. Comme le bonnet d'âne est utilisé pour dénoncer la "bassesse spirituelle" et humilier celui qui ne donne pas les réponses que tous attendent, il demande, et c'est l'inconvénient quand il est vu en songe, de cultiver la patience. On accède à la connaissance et à la reconnaissance, mais plus tard, beaucoup plus tard... Ceux qui nous rient au nez aujourd'hui sont les mêmes qui vont demander conseil ou de l'aide, demain.
|