Rêve : RANGER

Préambule

"Range ta chambre !" dit la mère à son ado. Du point de vue de l'ado., la chambre est rangée, son bazar est organisé aussi sûrement que le chaos de l'univers l'est. Du point de vue de la mère, c'est le sacrilège ultime. Ranger, le rangement, en songe, est positif pour gagner en lucidité et quand on veut éclaircir sa situation personnelle, mais jusqu'à un certain point, car trop ranger dénonce une rigidité de l'esprit.
D'une manière générale, ranger permet de remettre de l'ordre dans ses vrais besoins, ce que l'on veut vraiment, dans ses fréquentations en distinguant les vrais amis des faux-amis, permet de clarifier ce qui fait les bases de sa vie présente et à venir.
Significations Rêves rangement

©Marius van Dokkum - 1957-...

CLASSER  PLACARD  RÉDUIT
ARMOIRE  MEUBLE  TRIER  NETTOYER  ENTASSER  et … DÉSORDRE

Interprétations

©Charles Spencelayh - 1865-1958

Signification Reve ranger bazar feuille Ranger du linge : LINGE - Le linge figure symboliquement la famille, au sens large, eu égard à l'expression "Il est né dans du beau linge". Aussi, le ranger en songe annonce une remise à plat des litiges familiaux en vue de réconciliations.
Présage très positif pour retrouver une sérénité avec ses proches. On peut obtenir également une reconnaissance de leur part qui faisait défaut. Des contraintes de vie se dissipent.

feuille Ranger ses affaires : VÊTEMENTS - CHAUSSURES - AFFAIRES - Parfait, on reprend sa vie en mains, on se recentre sur ce qui est essentiel, on canalise ses énergies.

feuille Ranger des papiers DOCUMENTS - LETTRE - PAPIERS - On reçoit sous peu des informations indispensables qui avaient échappé. Ce que l'on lit en rangeant des documents ou autre en songe met sur la piste de ses prochaines préoccupations dans la vie éveillée. On peut également être éclairé sur un point de son passé.

feuille Ranger sa chambre CHAMBRE - BAZAR - MÉNAGE - La chambre représente symboliquement l'intimité, l'état de son émotionnel, c'est dire que plus que toute autre pièce, elle est à soigner. La ranger équivaut à se ressaisir, à domestiquer ses émotions pour avoir le dessus et ne plus se laisser déborder par elles.

feuille Ranger et trier; Ranger et nettoyer CLASSER - TRIER - NETTOYER -

gland

CLASSER  PLACARD  RÉDUIT
ARMOIRE  MEUBLE  TRIER  NETTOYER  ENTASSER  et … DÉSORDRE