Rêve : VACANCES

Préambule

L'origine du mot vacances est identique à celle qui a donné vacuité, vacant, vide. Sur la même racine s'est forgé le mot vaquer… à ses occupations, d'où le paradoxe, car c'est en vacances, c'est-à-dire la période pendant laquelle on se repose, que l'on est sensé s'occuper de ses affaires. vacances

Plus => Rêve : VACANCES

Rêve : VACARME

Préambule

Le vacarme est bruyant, très bruyant ! Il doit logiquement nous sortir de notre léthargie. On l'entend généralement lorsqu'il y a un danger imminent ou lorsque l'on refuse d'affronter sa réalité.

BRUIT  ALARME

Interprétations

vacarme jouet feuille Entendre du vacarme : On prend des risques en persistant à refuser de voir les choses qui clochent. Le vacarme est plus qu'une forte invitation à reprendre les rênes et à se plonger dans l'action sans rien remettre au lendemain; son laxisme ou ses négligences peuvent entraîner de graves préjudices à terme.

> Il peut également attirer l'attention sur un danger environnant, événement ou gens.
A chacun d'être vigilant et observateur pour anticiper et réagir en conséquences.

©Charles Bell - 1935-1995

gland

BRUIT  ALARME

 
 

Rêve : VACCIN

Préambule

Le nom du vaccin est parfois une indication supplémentaire, mais parfois seulement.... il est inutile d'y attacher trop d'importance.
Le vaccin protège d'une maladie, d'une contamination possible. Par extrapolation, il alerte sur la présence d'envahisseurs autour de soi.
vaccin condamne

©John Henry Walker - 1831-1899
Après une émeute anti-vaccin Canada

PIQURE  MALADIE

Interprétations

vaccin variole feuille Voir des enfants se faire vacciner : On va tenir le rôle de protecteur vis-à-vis d'un Autre qui a grand besoin de soutien et de réconfort.

feuille Penser à un vaccin ou se faire vacciner : On bénéficie soi-même d'une protection après une leçon de vie un peu brutale. Il n'est plus question de commettre les mêmes erreurs.

Comme disait ma Grande Tante : "j'ai été vaccinée !"
Et justement de quoi a-t-on été vacciné?.... d'un mariage malheureux, d'une trahison amicale, d'efforts stériles, d'une générosité mal placée, d'une confiance trop vite donnée ?….A chacun de faire les associations avec son vécu.

© Médecin Edward Jenner - 1749-1823
Vaccin contre la variole

gland

PIQURE  MALADIE