Rêve : RIVIÈRE

Préambule

Avant toute chose, une petite distinction reste à faire entre la rivière et le fleuve, car la rivière a des incidences moins spectaculaires que le fleuve.

EAU  NAGE  FLEUVE  BERGE  EMBARCATION  PÊCHE  COURANT

Interprétations

©Norman Hepple - 1908-1994

Signification Reve riviere-Norman-Hepple-1908-1994 feuille Le fleuve, même quand il apparaît positif, met toujours en garde contre des dangers éventuels et on n'est jamais à l'abri d'une angoisse ou d'un imprévu dans son parcours de vie quand on y fait référence en songe ; la rivière, elle, promet davantage de joie, de légèreté.
Il est préférable de nager ou de se déplacer à contre-courant, qui indique le retour à la source, la réintégration à l'origine, qu'en suivant le sens du courant, qui conduit à un Tout qui nous dépasse.
Rappelons que l'eau chaude ou glaciale annonce de graves difficultés. Une eau à température normale et claire annonce une période prospère.

feuille Une rivière en crue : DÉBORDEMENT - INONDATION - Elle est un avertissement sur une période relativement bouleversée par des remous émotionnels. Puisque le rêve a averti, on peut anticiper et prendre du recul pour préserver son intériorité.

 

Pour le détail de tous les scénarios possibles, nager dans la rivière, une eau limpide, y faire sa lessive, boire de son eau, y être en barque.... , se reporter à -> FLEUVE -

gland

EAU  NAGE  FLEUVE  BERGE  EMBARCATION  PÊCHE  COURANT