Robert Campin - 1375-1445
Un chemin droit, dégagé : Succès rapide, facilité dans ses entreprises, la chance est au rendez-vous.
Tortueux mais dégagé : ZIGZAG - On a encore à apprendre certaines choses de la vie ou des gens avant d'atteindre le succès espéré. Retards dans ses projets, car on a négligé quelques étapes.
Un chemin enneigé : NEIGE - Très préjudiciable pour la période à venir sauf si l'on a un métier en rapport avec la neige ou que l'on vit dans une région froide. Pour les autres, il augure de peines et de chagrins accompagné d'un fort sentiment de solitude.
Un chemin qui ne mène à rien : IMPASSE -
Un chemin avec des graviers, des cailloux et des trous : CAILLOUX - PIERRE - GRAVIERS - TROU - Chaque pierre et chaque trou correspondent un obstacle inattendu que l'on doit surmonter. Quand on a ressenti une douleur, par exemple que l'on s'est tordu la cheville ou qu'un gravier a fait mal au pied, on se base sur l'intensité de la douleur ressentie en songe pour avoir une idée de l'importance de l'obstacle ou de la gravité de la difficulté.
Un chemin goudronné : BITUME - GOUDRON -
Un chemin de terre : TERRE - BOIS - CHAMP - Beaucoup plus favorable que le chemin de pierre, la terre étant la Mère nature qui pourvoit aux besoins des hommes, le chemin de terre s'accorde avec un parcours personnel relativement confortable et promet une vie faite de joies simples évoluant agréablement.
Un chemin de sable : SABLE - Le sable étant en rapport avec l'inconscient, on peut s'attendre à des découvertes sur soi et son histoire importantes sous peu.
Un chemin de montagne : MONTAGNE - C'est le parcours des initiés. L'interprétation se nuance selon si on le monte ou si on le descend.
Pour les autres décors : CAMPAGNE - CHAMP - BOIS - FORÊT - VILLE - PLAGE - DUNES -
Le chemin de l'école : ÉCOLE - ÉLÈVE - Pour un adulte, le prendre met en lumière une nécessité de reprendre une formation, de se perfectionner dans un domaine ou un autre.
Un chemin de traverse : DÉVIATION - Dans l'absolu et au positif, c'est le chemin des avant-gardistes et des réformateurs, ceux qui laissent une empreinte utile à la société ou l'humanité. Il est donc porteur d'énergie à celui qui doute et renforce la confiance à celui qui est critiqué dans ses entreprises. > Pour celui qui résiste au changement, le chemin de traverse annonce un inéluctable. Le changement se fait, bon gré mal gré. S'adapter aux circonstances devient, sous peu, une obligation. > Selon la situation de chacun, le chemin de traverse souligne les erreurs et les égarements dans ses choix, ses options, les fautes de discernement.
Perdre son chemin : ERRER - PERDU - se profile une petite remise en question. A-t-on choisi la bonne voie, a-t-on pris les bonnes décisions pour sa vie personnelle ? Telle est la question.
Ne pas retrouver son chemin : RETROUVER - Ce type de présage illustre la plupart du temps un moment d'errance ponctuel dû à un désarroi passager. > Quand le rêve se répète de manière récurrente, il est judicieux de se faire accompagner par un thérapeute car le songe, dans ce cas, est peut-être l'indication d'un fourvoiement à un instant T de son histoire. Il demande alors de récupérer sa voie et le sens de son existence.
Suivre son petit bonhomme de chemin : Promesse d'une vie tranquille, paisible. C'est aussi l'indication que l'on est doté d'une bonne nature et d'un bon taux de gentillesse. On est capable de prendre la vie comme elle vient et d'en jouir pleinement.
|