Être debout alors que l'on doit être assis : ASSEOIR - Signe probable d'arrogance. On refuse de plier devant une autorité. On a à se poser la question de la légitimité de son inflexibilité.
Sur une seule jambe : On entre dans une phase d'instabilité -> UNIJAMBISTE -
Être assis et se mettre debout : Signe de respect et aussi et surtout, c'est l'indication que l'on est prêt à passer à l'action dans la vie éveillée, que l'on sort d'une phase plus ou moins ennuyeuse ou stérile. Initiatives, reprise d'activités, joie.
Être debout dans une attitude normale : Devant une vitrine de magasin, c'est ce que l'on regarde qui importe. > Devant un paysage pour voir la vue, -> PAYSAGE - > Devant sa fenêtre, c'est ce que l'on voit à la fenêtre qui importe et pourquoi on regarde. > Devant un guichet, c'est l'endroit où se trouve guichet qui donne des renseignements sur l'interprétation. Par exemple, un guichet de Banque, de Poste, d'une administration quelconque, de cinéma, etc.
Ne pas pouvoir tenir debout : Signe de faiblesse et de fatigue intense. Possible que l'on soit victime d'une surcharge sous-estimée de travail ou de contraintes diverses dans la vie éveillée. C'est à comprendre comme un signal d'alarme.
Être debout en étant adossé à : ... un arbre, un meuble,… - ADOSSER - est le reflet d'un besoin pressant d'être soutenu. Son propre entourage charge au lieu de décharger.
Debout sur mains : MAIN - C'est bien, on est souple ! Mais, en songe, c'est le signe que l'on espère se reposer sur ses proches, sans trop faire d'efforts… Désillusions à venir.
|
Debout Hier Aujourd'hui
©Hughie Lee-Smith - 1915-1999
|