©Agim Sulaj - FB
Un verrou en général : Au négatif, il dénonce l'indolence, la négligence et les personnes nocives de son environnement ou des membres de la famille malades et dont on doit s'occuper. Au positif, il indique que l'on sait gérer ses affaires avec circonspection et justesse. Les Anciens pensent qu'il annonce la richesse pour le pauvre et la force ou la puissance pour celui qui a été bafoué.
Voir un verrou fermé : FERMER - Ici, la fermeture est positive et confirme la stabilité dans ses affaires matérielles d'abord et familiales ensuite.
Voir un verrou ouvert : OUVERTURE - Comme la fermeture est positive, une fois n'est pas coutume, il va de soi qu'un verrou ouvert est préjudiciable. On peut avoir à se confronter à des personnes qui complotent contre soi.
Verrouiller sa porte : C'est l'équivalent de "travailler à couvert". Présage qui illustre un besoin de se retirer pendant un temps, même court, pour se centrer sur des occupations essentielles. On sait, dans le sens on a acquis la faculté de ..., se prémunir des importuns et des curieux, comme on sait reconnaître l'importance d'oeuvrer en discrétion. Réalisations des projets en cours, initiatives heureuses.
Tenter de verrouiller une porte sans succès : Parce qu'il manque beaucoup d'éléments pour pouvoir "verrouiller" une affaire, on est sur le point d'abandonner un projet ou un engagement qui ne peut aboutir.
Une porte sans verrou : Alerte rouge ! On laisse les intrus rentrer chez soi. L'absence de verrou dénonce un manque de rigueur dans ses confidences et dans la gestion de ses affaires personnelles, elle signe sa propre inconséquence. Il est encore temps d'y remédier.
Casser un verrou : On peut faire tomber les masques d'un ou d'une Autre. Et dans quelques cas spécifiques, le verrou cassé représente l'acte sexuel possible, le verrou s'apparentant alors à la ceinture de chasteté.
Être sous les verrous : ENFERMER - ARRESTATION - PRISON -
|