Pour une embarcation dans un contexte idéal, temps clair, mer calme, ciel bleu, voie sans obstacle:
Embarquer : Annonce un changement a priori favorable. Des solutions arrivent pour améliorer le quotidien. Les projets bénéficient de l'élan nécessaire à toute entreprise. Propositions intéressantes dans les semaines à venir.
©Semyon Faibisovich - 1949-...
Se trouver sur une embarcation : Les possibilités de réussite sont amplifiées. Ce qui a été initié dans la vie éveillée aboutit et profite des meilleurs auspices.
Quitter une embarcation :- DÉBARQUER - On arrive au terme d'une étape transitoire plus ou moins agréable, mais qui a été nécessaire à l'évolution de ses affaires privées et professionnelles. Présage très favorable seulement quand le voyage s'est effectué agréablement.
> Pour celui qui s'est contenté de monter dans l'embarcation et d'en descendre ensuite, les projets avortent, les espérances restent vaines.
Un embarquement de troupes militaires : - MILITAIRE - Que les troupes montent dans l’embarcation ou qu’elles s’y trouvent déjà est un présage favorable. On est secouru dans une situation épineuse. Les détracteurs, les opposants sont vaincus sous peu. Plus de crainte à avoir sur l’issue d’un conflit, on gagne.
> Quand les troupes descendent de l’embarcation, on est abandonné à son sort.

|