Rêve : ANIMAL

Préambule

Les animaux sont inférieurs aux hommes parce qu'ils ne possèdent pas la faculté de penser... c'est ce que j'ai appris à l'école, mais après réflexion, j'en doute ! Le règne animal se répartit en plusieurs races et catégories qui sont trop nombreuses à récapituler, ici. Alors distinguons simplement les ailés des rampants, les grimpants des marchants et des nageants, les sauvages des domestiques , et … les animaux fantastiques qui se situent à part de tous les autres.


ZOO

animal-Alice-et-Martin-Provensen

Alice et Martin Provensen

FAUVE OISEAU   REPTILE   RAPACE   CHASSE

Interprétations

animaux  feuille Qui a déjà entendu son animal préféré lui parler en songe?...PAROLE - Si tel est le cas, on est assuré d'un surplus de richesses matérielles, morales, ou spirituelles. Les dénouements heureux sont proches quand l'animal a parlé.

Quelques rappels
> Dans les songes, les animaux sont en rapport avec trois états : l’Amour, la Fidélité, le Vice.
> Domestique ou non, l’animal de couleur sombre présage chagrins, contrariétés, difficultés, morosité.
> Tout animal en train de ramper ou appartenant à la catégorie des rampants tels que le serpent ou la souris est une alerte sur sa propre nature malveillante ou sur la malveillance d’autrui. Ils sont également une évocation de la sexualité.

©Hermann - BD - Retour au COngo

> Les animaux sont souvent l’expression de ses instincts et par extrapolation reflètent l’idée que l’on a de la sexualité ou renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur.
> Entendre un animal avec une voix humaine est excellent pour de belles réussites et de grandes satisfactions. Chance, avantages de toutes sortes. Réalisation assurée.

animal  > Le chat, le chien, le cheval, la souris appartiennent à la catégorie des "marchants" et si tous les quatre peuvent être apprivoisés, seuls les deux premiers sont considérés comme des animaux domestiques.
> Toute morsure d'animal, domestique ou non, toute attitude d'attaque ou d'agressivité de sa part, est une forte exhortation à rester vigilant dans la vie éveillée. Le risque d'être importuné par des gens sans scrupule et agressifs eux-mêmes est réel. Quand il s'agit d'un chat, les attaques sont souvent féminines -> MORDRE -

©Richard Ansdell 1815-1885

> Un animal mort -> DÉPOUILLE - EMPAILLER -

FAUVE OISEAU   REPTILE   RAPACE CHASSE