©Hermann - BD - Retour au Congo
Qui a déjà entendu son animal préféré lui parler en songe?...PAROLE - Si tel est le cas, on est assuré d'un surplus de richesses matérielles, morales, ou spirituelles. Les dénouements heureux sont proches quand l'animal a parlé.
Quelques rappels > Dans les songes, les animaux sont en rapport avec trois états : l’Amour, la Fidélité, le Vice. > Domestique ou non, l’animal de couleur sombre présage chagrins, contrariétés, difficultés, morosité. > Tout animal en train de ramper ou appartenant à la catégorie des rampants tels que le serpent ou la souris est une alerte sur sa propre nature malveillante ou sur la malveillance d’autrui. Ils sont également une évocation de la sexualité. > Les animaux sont souvent l’expression de ses instincts et par extrapolation, ils reflètent l’idée que l’on a de la sexualité ou ils renseignent simplement sur le parcours sexuel du rêveur. > Entendre un animal avec une voix humaine est excellent pour de belles réussites et de grandes satisfactions. Chance, avantages de toute sorte. Réalisation assurée.
©Richard Ansdell 1815-1885
> Le chat, le chien, le cheval, la souris appartiennent à la catégorie des "marchants" et si tous les quatre peuvent être apprivoisés, seuls les deux premiers sont considérés comme des animaux domestiques. > Toute morsure d'animal, domestique ou non, toute attitude d'attaque ou d'agressivité de sa part, est une forte exhortation à rester vigilant dans la vie éveillée. Le risque d'être importuné par des gens sans scrupule et agressifs eux-mêmes est réel. > Quand il s'agit d'un chat, les attaques sont souvent féminines -> MORDRE - > Dresser un animal -> DRESSER - APPRIVOISER - > Un animal mort -> DÉPOUILLE - EMPAILLER -
|