©Daniel Naudé
Des bêtes à cornes : ANIMAUX - Étant donné qu'il y a une grande différence entre le cerf ou le chamois, par exemple, et la vache ou le rhinocéros et le bélier, on a à se reporter à la symbolique de l'animal vu pour connaître l'interprétation exacte de son rêve. Généralement, les bêtes à corne, surtout celles vivant en troupeau, se rapportent à la prospérité à venir, à l'abondance et au confort de vie. Présage de bon augure donc, sauf éléments contraires dans le songe.
Des cornes sur un casque : CASQUE - On va gagner en force mentale et en respect de Soi et pour soi. On a gain de cause dans une rivalité, dans une affaire conflictuelle. Ici, la corne représente l'invulnérabilité.
Des cornes sur sa tête : TÊTE - Présage à double tranchant. Dans le monde occidental, le diable est représenté avec une tête cornue. Dans le cas où l'intéressé a tendance à la culpabilisation, les cornes sur la tête ne peuvent être que le reflet de cette culpabilité et/ou de sa peur d'un Autre, comme elle peut représenter l'infidélité, la tromperie en général. Il semble que cela soit vrai quand les cornes sont de types lunaires. Dans les autres cas de figure, avoir des cornes sur sa tête apporte un surcroît de puissance - et par extension de confiance en soi - ce qui permet de prendre le dessus dans les conflits ou les affaires complexes. Le rapport de domination-soumission peut s'inverser et profiter au rêveur.
Des cornes transformées en objet : CORNEMUSE - COUPE -
|