©Angry Fox
Une peau de bête : Elle renvoie à des conflits intérieurs, entre soi et soi, à son animalité, à ses instincts pulsionnels. > Au positif, elle peut vouloir confirmer que l'on a gagné une partie, et ceci se traduit par la sensation d'être "dépossédé" de sentiments ou de réactions qui ne nous appartenaient pas.
Une peau sur laquelle on se couche : On est en passe d'atteindre un équilibre pour lequel on s'est beaucoup battu. Épanouissement général, vie financière améliorée, vie affective bien maîtrisée et satisfaisante, vie personnelle heureuse.
Qui recouvre un lit : COUVRE-LIT - Elle est en relation avec une partie de sa problématique sexuelle. Est-on aussi satisfait dans ses relations qu'on le souhaite ? A-t-on constaté un dysfonctionnement quelconque chez soi ou chez l'Autre?…
Une fourrure : Elle veut signifier que ses relations avec les autres sont rarement dépourvues d'intérêts. Quelques difficultés à dissocier sentiment et argent.
©Louis Welden Hawkins - 1849-1910
> Dans quelques cas et selon les autres éléments du scénario, elle prévient d'une trahison féminine ou d'une vengeance. > Qu'on nous l'offre, qu'on l'achète, qu'on la porte ou qu'un Autre la porte, la fourrure annonce un accroissement du confort, un surplus de biens matériels, d'une nouvelle aisance dans la vie. Ceci est valable dans le cadre de la vie sociale où l'on profite d'appuis de gens influents. Cependant, quoique la fourrure favorise le statut social et le matériel, elle complique en revanche la vie affective et les relations d'amitié.
Se vêtir ou s'enrouler dans une fourrure : S'ENROULER - Un besoin de protection ? On va la recevoir. Période faste qui permet de se reposer sur ses lauriers. Satisfactions, joies, confort augmenté.
Une fourrure en mauvais état : Déclin de toutes ses affaires, on entre dans une traversée du désert sévère. On peut se sentir meurtri dans son amour-propre, blessé dans son orgueil.
Porter une fourrure : HABILLER - Quand elle protège de l'hiver ou des affres du temps, elle protège, pour la vie éveillée, de la pénurie. C'est pourquoi : > Celui qui connaît une période de vaches maigres est assuré d'un revirement de situation favorable. Et celui qui est déjà installé dans une forme d'aisance est conforté dans sa situation. > Portée en été, le présage est évidemment défavorable. Elle augure une période faite d'inquiétudes, de mille et une contrariétés, assez longue.
|