Charles Bataille
Voir un troupeau paisible : On augmente ses revenus, d'une manière ou d'une autre, et régulièrement. Vie tranquille sécurisée par des ressources confortables. > Pour celui qui a connu des soucis financiers, qu'il les oublie, l'entrée dans une ère nouvelle lui est signifiée. > Pour tous les autres, les affaires reprennent agréablement, on est en passe de pouvoir se féliciter de sa propre réussite.
Un troupeau en fuite, agité : AGITÉ - DÉROUTE - Danger proche ! Avertissement sur une menace d'événements extérieurs sur lesquels on n'a aucune prise. Eux, en revanche, provoquent des dégâts conséquents dans les affaires, mais pas de façon irrémédiable. Pertes de biens, baisse des revenus, on doit faire avec l'agitation ambiante et/ou un contexte collectif, ou social, assez tourmenté.
Posséder un troupeau : L'heure est venue de pouvoir dormir sur ses lauriers. On a fourni des efforts importants pour asseoir des bases solides dans sa vie, il reste maintenant à profiter de ses biens. Chance matérielle, augmentation des revenus, accroissement du confort, de l'aisance. Joies familiales nombreuses, car l'allusion au troupeau dit également que l'on est d'un naturel partageur.
Quand les animaux sont décharnés, peu nombreux : MAIGRE - Annonce d'un retournement de situation qui joue à sa défaveur. Baisse très nette du niveau de vie, pertes d'argent pour des raisons multiples, ruine possible. C'est l'entrée dans une période sèche, de pénurie accompagnée d'une crise familiale, ou conjugale, majeure.
Quelques animaux qui vivent en troupeau
VACHE - MOUTON - CHÈVRE - BISON - BOEUF - GAZELLE
ZÈBRE - ÉLÉPHANT - RENNE - YACK
|