Rêve : SOURIS

En Songe

feuille Une souris : Elle est régulièrement considérée comme un symbole sexuel par les analystes de rêve à juste titre, et précisons qu'elle évoque l'appréhension de l'acte sexuel autant que le désir qui tenaille - la femme ou l'homme -

> Pour un homme, la souris est celle qu'il espère attacher à lui et qui va lui échapper malgré tout. Une souris, c'est vivace. La vision de la souris dans un rêve d'homme dénonce aussi sa vision de la femme en qui il voit une parfaite intendante ou ménagère, c'est selon.
> Pour une femme, en dehors de l'évocation sexuelle, la souris personnifie son mal-être vis-à-vis des relations. Le présage montre que la rêveuse a des difficultés à prendre une place autre que celle de la femme qui gère le quotidien pour son environnement. Se fait-on "petite comme une souris" face aux autres et en particulier face à ses proches ? Il est temps de grandir, de donner de l'ampleur à sa personnalité et de s'affranchir des opportunistes pour vivre Qui l'on est réellement.

Chez les enfants, le passage de la petite souris marque un cap d'évolution dans son existence. L'enfant, à la perte de ses dents de lait pour laisser grandir les dents définitives, cache sa dent perdue sous son oreiller et la petite souris la récupère;.. moyennant finance. Cette tradition est plus ou moins issue d'un conte de la baronne d’Aulnoy. Dans d'autres cultures, on retrouve des traditions similaires et l'on dit aux enfants que donner sa dent à la souris va lui permettre d'avoir des dents aussi solides que ce petit rongeur. Par extrapolation et pour tous, la souris incite au raffermissement de l'âme, à devenir plus adulte, à s'affranchir de sa part infantile.

gland

Signification Reves souris

©Sydney Handson

ANIMAL  RONGER  COUINER  RAT