Voir des gosiers d'animaux : ANIMAL - OISEAU - HURLER - GAZOUILLER - Ils s'interprètent comme la gorge et selon s'ils sont ouverts pour bâiller, hurler, par exemple, ou pour attendre la nourriture que leurs parents viennent déposer, quand il s'agit d'oisillons ou s'ils sont fermés.
Avoir mal au gosier : GORGE - Le gosier étant l'arrière de la gorge, les problématiques liées à cette partie du corps, telles que les difficultés avec la prise de parole - un moindre mal dans ce cas de figure -, à se faire entendre, à poser ses exigences, à se faire accepter et les problématiques en relation avec la trahison, sont plus intenses, car encore nichées au fin fond de l'inconscient. Le présage annonce simplement une remontée au conscient de ce qui entrave nos actions ou nos prises de décisions.
Retirer une arête ou autre du gosier : ARÊTE - Parfait ! On se libère comme par magie de tous les maux que l'on a subis, des envahissements liés aux problématiques de domination-soumission. On peut rapidement reprendre les rênes de sa vie en main.
Penser à la ville du même nom : VILLE - Allusion onirique subtile qui renvoie à ce qui est écrit précédemment.
S'égosiller : CRIER - HURLER - CHANTER - C'est excessif et comme tous les excès, en songe, c'est préjudiciable. Présage peu heureux pour Celui qui espère se faire entendre, se faire comprendre, se faire accepter tel qu'il (ou elle) est.
|
"Elle demanda son salaire. « Votre salaire ? dit le Loup : Vous riez, ma bonne Commère. Quoi ! ce n’est pas encor beaucoup D’avoir de mon gosier retiré votre cou? Allez, vous êtes une ingrate ; Ne tombez jamais sous ma patte." Jean de La Fontaine
|