©Joel Réa - Australie
Tenir un animal domestique en laisse : ANIMAUX - On mesure ses efforts comme ses ambitions. Des appuis sûrs utiles à ses projets sont acquis. Bonne maîtrise et bonne connaissance de soi qui permettent d'évoluer aisément.
Tenir un animal sauvage en laisse : FAUVE - Signe que l'on a le dessus dans une situation conflictuelle et périlleuse. On arrive à canaliser les personnes qui tentaient de nuire ou de déstabiliser. Certaines de ses connaissances vont prendre conscience de la justesse de ces appréciations et reviennent vers nous.
Une laisse trop courte : Quand on la tient, elle évoque ses propres conceptions limitatives sur les choses de la vie. Sa perception des choses et des gens est étriquée et freine une quelconque réussite. Il est possible que secrètement, on espère que son entourage nous obéisse au doigt et à l'œil,… Signe de conflits et d'oppositions, reproches sur notre manque de compréhension, notre manque d'écoute. > Quand un Autre tient la laisse, le risque est pour soi, car c'est un peu soi-même qui est tenu en laisse. On manque de liberté, on ne peut circuler librement. Réactions contre cet état de fait après une confrontation désagréable.
Une laisse anormalement longue, relâchée, sans tenue : Pour celui qui la tient, elle dénonce des ambitions démesurées qui ne correspondent en aucun cas à ses compétences. Mais elle peut souligner sa difficulté à se concentrer sur un objectif et qui l'entraîne droit à l'échec. Perte de contact avec la conscience des efforts à fournir pour servir un projet ou une entreprise qui peut améliorer sa qualité de vie. > Un autre que soi tient la laisse, c'est l'avertissement d'un manque de clairvoyance et de constance dans les entreprises récentes. Négligence qui porte préjudice.
Tenir un enfant en laisse : ENFANT - Scénario qui renvoie à sa propre enfance, au petit garçon ou à la petite fille, qui a été maintenu dans un cercle familial très fermé. On a à revenir sur le vécu de ses premières années et à en étudier tous les aspects, si on souhaite gambader dans la vie librement... et sans laisse.
Être soi-même tenu en laisse : JOUG - Un proche a réussi à avoir l'ascendant sur soi sans que l'on n'y ait pris garde au début de sa relation. Il est encore temps de réagir, mais c'est le reste du scénario qui donne la solution.
|