Des plumes sur un oiseau : Se reporter à OISEAU et au type correspondant. Une plume de moineau se rapporte à des notions différentes qu'une plume d'aigle.
Des plumes seules : C'est un élément très intéressant pour asseoir une réputation, une notoriété, une image de soi favorable. Ceci est vrai quand les plumes ne volent pas, que ses couleurs sont claires sans être trop vives.
Des plumes qui volettent : On entretient un état d'espérance sans oser penser aux réalisations effectives. Grandes désillusions.
Des plumes de couleurs foncées : - COULEURS - Elles dénoncent une vision pessimiste du monde. Période de détresse morale, insatisfactions multiples.
Des plumes de couleurs vives : Attention au péché d'orgueil !
©Aurel Schmidt
Des plumes claires ou blanches : On est apprécié de tous, on remonte dans l'estime d'autrui.
Avoir des plumes sur soi : Utilisées comme ornement vestimentaire, un chapeau par exemple, elles figurent ses attentes de reconnaissance et de vie meilleure. Satisfactions proches, réalisations diverses.
Des plumes d'édredon, de duvet : - COUVERTURE - COUETTE - Quelques chagrins en perspective, petites contrariétés. Elles trahissent sa frustration de ne pas être compris par ses proches et son manque d'assurance affective. > Acheter une couette en plumes ou un duvet est de bon augure pour les finances.
Écrire à la plume : - ENCRE - 
|