Rêve : FOURMILIÈRE

En Songe

feuille La fourmilière : C'est l'habitat d'une reine et de ses ouvrières. Sa particularité est qu'il est dit "dynamique" dans le sens où il évolue sans cesse au regard des besoins des fourmis - nombre qui augmente, température qui change, etc. - La fourmilière représente le plus haut degré d'une société organisée, d'une société qui communique et qui s'adapte très rapidement aux inattendus extérieurs. Elle est par conséquent symbole de richesse, de savoir et de sagesse, de labeur sensé grâce aux 168 millions d'années d'existence et d'expérience des fourmis.

> En voir une sans les fourmis, on profite de réussites professionnelles intéressantes.... et bien méritées. Le travail a payé.
> En voir une avec les fourmis, là aussi, les bienfaits matériels sont au rendez-vous, mais on se heurte à quelques jalousies et quelques trahisons relationnelles.

feuille Un coup de pied dans une fourmilière : C'est méchant ! Le donner soi-même prouve pour certains qu'ils ont perdu la raison de ce pourquoi ils agissent, le sens de leurs actions ou de leur activité, qu'ils se sont déconnectés de leur enthousiasme. Ils peuvent se sentir engloutis dans une masse indifférenciée alors qu'ils espèrent la reconnaissance. Baisse d'énergie, épuisement, manque de vitalité.
> Quand un Autre le donne, le présage annonce un événement brutal réduisant ses efforts à néant.

gland
Signification Reves foumiliere

Robin Meier Ali Momeni - tragedy -

FOURMI

Signification Rêve fourmilere interieur ©Thomas Fort