Rêve : QUANTITÉ

Préambule

 

La notion de quantité est à double tranchant. En effet, elle est bénéfique ou préjudiciable au regard de ce qui est vu en quantité. Un troupeau avec une grande quantité d'animaux est favorable et promesse d'abondance, en revanche, des images en grande quantité sont défavorables et déconcent une dispersion d'esprit et une difficulté de concentration. Il est indispensable de se reporter au mot qui accompagne quantité.

AMAS  ACCUMULATION  AFFLUENCE

Interprétations

quantite feuille Des animaux en quantité : - ANIMAUX - TROUPEAU - Quel type d'animal ? des brebis, des boeufs, des yacks, des chameaux ... ? Il est utile de se reporter au genre d'naimla vu en songe pour nuancer l'interprétation. REtenons, que plus les animaux sont nimbreux plus ils promettent une amélioration des conditions de vie, dans la mesure où ils apparaissent paisibles et sains.
> Pour les insectes, abeilles, guêpes, bourdons, fourmis...., se reporter aussi à -> ESSAIM -

©Unosuke Gamou - photo entre 1950 et 1959

feuille Des gens en quantité : - FOULE - GENS -

feuille Des déchets en quantité : - DÉCHARGE - SALETÉ - TAUDIS - POLLUTION - Quand ils sont rassemblés dans une décharge par exemple ou une poubelle, ils sont positifs et annoncent simplement que l'on va pouvoir évacuer les ressentiments, les points obscurs de sa vie, les dysfonctionnements.

> Quand ils sont vus chez soi, dans la rue ou ailleurs de manière éparse, ils deviennent un avertissement sur des négligences de vie, des salissures, des blessures et des humiliations, une difficulté à se centrer...

feuille Des céréales en quantité : - BLÉ - GRAIN - Bien sûr le train de vie va s'améliorer et on apprécie sous peu le confort qu'il apporte. Le plus est la reconnaissance sociale dont on va jouir.

feuille Des noisettes en quantité : - NOISETTES - NOIX - Indossociablement liés à la prospérité, l'une comme l'autre augurent de belles rentrées financières. Il en est de même avec certains fruits comme la banane par exemple.

feuille Des aliments en quantité : - POISSON - VIANDE - LÉGUMES - CUISINE -

feuille De la neige ou de la pluie en quantité : - NEIGE - TEMPÊTE - PLUIE - INONDATION -

feuille Des journaux en quantité : - JOURNAUX - MAGAZINE - INFOS - Ils s'accordent avec les saturations psychiques, les fatigues intérieures. Trop d'infos tuent la clarté de l'esprit.

feuille Des images - photos, tableaux... - en quantité : - IMAGE - Même signification que pour els journaux, une trop grande quantité d'images brouille l'esprit, entraîne dans la confusion qui elle-même conduit à opter pour les mauvais choix.

feuille Une quantité d'objets : - OBJETS - S'ils sont bien rangés et identifiés, ils peuvent être malgré tout favorable au rêveur en lui fournissant des informations symboliques. Cela étant, ils sont liés aux tracasseries du quotidien.

feuille Une quantité de bagages : - VALISE - BAGAGES - AFFAIRES - Il est temps de se décharger du poids du passé, des problèmes des autres, des nuisances éducatives....

gland

AMAS  ACCUMULATION