©Henry Lerolle - 1848-1929
La voir avec d'autres : TROUPEAU - Le climat dans lequel on évolue va s'adoucir. On peut sortir vainqueur d'une maladie par exemple, ou bien d'une crise relationnelle - familiale, sentimentale, …-
Traire une brebis : TRAIRE - Les voeux se réalisent et on obtient ce que l'on désire. Une brebis dans sa ferme ou sa maison : Annonce de rentrées matérielles. Finances en hausse et confort de vie en nette amélioration. > Inversement, une brebis qui sort de la maison prévient de ruptures, de pertes, et d'isolement.
Une brebis qui met bas : Toujours de bon augure pour les affaires matérielles, le commerce, l'argent et l'abondance. Les projets se réalisent.
Une brebis égarée : ÉGARER - Elle reflète le sentiment de solitude ou le sentiment d'abandon. Heureusement, elle prévient d'une opportunité subite dont on peut tirer de grands bénéfices et de grandes satisfactions. On croit être perdu, on va être sauvé après une période douloureuse faite de séparation pour certains.
L'entendre bêler : BÊLER - Généralement, c'est l'annonce de joies provenant des enfants, de petits bonheurs qui agrémentent la vie quotidienne. La brebis est relation avec la fertilité, aussi pour une femme, son bêlement peut augurer une grossesse - mais ce n'est pas systématique - ou des ressources en rapport avec la créativité.
|