©Vlasov Dmitri Borisovich - 1962-.... Peintres Russes
Des fruits mûrs : C'est la richesse annoncée, une forme de prospérité matérielle dont on sait profiter, ceci en réponse à l'expression : "récolter les fruits de son travail". Car c'est bien après une période laborieuse, voire ennuyeuse, que l'on souffle un peu. Fréquentations nouvelles, échanges avec des gens intéressants, tolérants, cultivés voire érudits, et sympathiques.
Un fruit pas mûr, encore un peu vert : On doit encore patienter avant de réaliser ses objectifs. Nombreuses complications pour l'immédiat, mais à terme on les surmonte.
Un fruit talé, pourri : POURRI - C'est le début d'une période de tribulations où l'on ne compte plus ses larmes. Nombreux adversaires, événements et circonstances extérieures contraires à ses intérêts.
Cueillir de beaux fruits ou en manger : CUEILLIR -Mis à part quelques exceptions comme la poire, ils apportent de grandes satisfactions sentimentales. Période heureuse où l'amour est présent. Attention, toutefois à ne pas sombrer dans la facilité. On peut acquérir un nouveau savoir, renouveler ses centres d'intérêts. > En revanche, les ramasser à terre est moins satisfaisant. Ses efforts pour atteindre ses objectifs sont plus conséquents que les joies. Petits conflits, insatisfactions multiples.
Des fruits chez le marchand : MARCHAND - ÉPICIER - Ils augurent de nouvelles perspectives, de nouveaux profits, et des événements qui surprennent agréablement.
Des fruits sur un arbre, dans un verger : VERGER - ARBRE - Prospérité annoncée et assurée. Ses affaires, entreprises, démarches, sont amplement facilitées. Rien ne résiste. > Quand on cherche à les faire tomber de l'arbre, on est retardé dans un projet. C'est la patience qui est demandée, ici.
Un fruit de saison : SAISON - Il accélère les retournements favorables de situation et active les rentrées d'argent. Récupération de ce que l'on avait perdu, biens, santé, honorabilité… > S'il est hors saison, il reste bénéfique, simplement, on constate le résultat tardivement.
©Ekaterina Kalinovskaya
Une corbeille de fruits : CORBEILLE - Invitations, échanges, nouvelles rencontres, petits déplacements. Période festive où les échanges relationnels prévalent. Nouvelles idées pour l'orientation de sa vie.
Que l'on nous offre : CORBEILLE de FRUITS - Comme la pomme de la belle-mère et sorcière de Blanche-Neige, le fruit offert avertit sur la tentative d'un Autre de nous attirer dans un piège. On use et abuse de notre naïveté. C'est un appel à la vigilance sur les beaux-parleurs, les tentatives de séduction.
En offrir : Cherche-t-on les faveurs de quelqu'un ?
Des fruits cuits ou préparés pour un dessert : TARTE - CONFITURE - DESSERT - CRU - Des modifications profondes de son mode de vie sont les bienvenues à terme. Il reste un cap un pénible à passer, le temps de mettre ses projets à exécution. Profits, épanouissement, après une étape un peu délicate mais nécessaire.
Dans un bocal : BOCAL - CONSERVES - Signe que l'on va avoir la possibilité de faire des économies.
Des fruits glacés ou dans un fromage blanc ou autre laitage : FROMAGE BLANC - YAOURT - Il semble bien que ce soient ses insatisfactions sexuelles qui s'expriment… Sentiment d'être écartelé entre l'appel de ses sens, sa sensualité, et l'obligation de faire avec le peu que l'on reçoit.
Un arbre portant des fruits en hiver : ARBRE - HIVER - On peut se laisser aller à la tentation d'user de moyens très discutables et peu recommandables pour parvenir à ses fins.
Un arbre sans feuille avec des fruits : FEUILLE - Baisse de la vitalité, déficience de la santé, signe avant-coureur de maladies aiguës.
|