Un grain de blé : …ou le tout début d'une période prospère. Encore quelques efforts à fournir sur pour une courte durée. Naissance possible.
Des grains de blé : GRAIN - Richesse, concrétisation des souhaits, des espoirs. Joie familiale, bonheur.
Un champ de blé : CHAMP - Grande abondance dans un futur proche. On entre dans une période extrêmement bénéfique, un juste retour des choses de ce que l'on a vécu précédemment. On récolte ce que l'on a semé, le champ de blé récompense de son opiniâtreté.
Un épi de blé : ÉPI - Abondance matérielle encore, mais l'épi est surtout en accord avec une élévation spirituelle, un développement du champ de conscience.
Du blé en mauvais état ou un champ détruit : SAUTERELLE - PRASITE - Annonce de gros malheurs, des ruines financières. Maladie, pertes, isolement.
Du blé qui reste vert : Il dénonce son manque d'assurance dans la vie, son manque de confiance en soi, son manque de maturité. La réussite est à portée de main, mais on n'y croit pas vraiment. Il peut aussi évoquer un projet en cours de réalisation et le temps qu'il faut encore avant de voir son aboutissement.
En faire commerce : MARCHAND - ACHAT - VENTE - Pour celui qui est aisé, en vendre traduit le fond de sa personnalité qui est généreuse et intègre.
Voir un Autre vendre du blé : MARCHAND - VENTE - C'est l'aisance et le confort assurés après une tranche de vie délicate. On va enfin pouvoir agir à sa guise. Bonnes actions pour autrui.
Moudre du blé : MOUDRE - FARINE - TRANSFORMATION - MOULIN - On aborde une phase de transformation de la personnalité avec une belle évolution à la clé. La période est plus ou moins longue au regard des sacrifices consentis dans l'immédiat.
©Arie Reinhardt Taylor - 1921-...
Posséder une grande quantité de blé : QUANTITÉ - Belles satisfactions honorifiques avant peu, une reconnaissance sociale en vue qui réjouit, sauf quand on essaie d'en garder dans ses mains, quand on se voit se démener pour l'accumuler, en être propriétaire. Alors les pertes et les humiliations sont lourdes. Le blé doit venir à soi naturellement, c'est un peu un don de la Providence. > Quand on a des occupations intellectuelles, on est assuré de la reconnaissance sociale. Honneurs, distinctions, satisfactions multiples dans ses activités. > Pour celui qui connaît des difficultés matérielles, vendre du blé prévient d'humiliations à venir. > Quelle que soit sa situation actuelle, être l'acheteur est signe que l'on aspire à de hautes fonctions ou que l'on souhaite obtenir un poste plus important que celui que l'on occupe dans la vie éveillée.
|