©Anatoly Nikolaevich Talalaev - 1929-1989
Voir un (ou plusieurs) bœufs dans un pré : PRÉ - Chance matérielle, acquisitions profitables, bons placements financiers dans l'immobilier ou dans des valeurs sûres. Ils annoncent toujours une sécurité pour le long terme après une amélioration de la situation présente.
Maigres : MAIGRE - Pertes matérielles, ruine, isolement.
Des bœufs en train de labourer : LABOURER - Cela implique qu'ils sont attelés à une charrue et qui dit attelés, dit manque de liberté, au moins provisoirement. Mais ce manque de liberté momentanée sert un objectif précis qui assure la survie à terme. Des boeufs en plein labour renseigne sur les efforts à effort à fournir pour réaliser ses objectifs. On va s'atteler à une lourde tâche prochainement et il est très probable que le sacrifice en terme d'efforts fournis soit très payant et largement récompensé. Gains assez rapides, vie matérielle facilitée.
1936 - Groupe scolaire Jules-Ferry de Conflans Ste Honorine
Des bœufs dans une étable : ÉTABLE - Indication sur une amélioration du confort chez soi et d'une belle protection de sa vie de famille.
Les voir courir, s'éparpiller : Très préjudiciable pour sa carrière, son travail, l'évolution professionnelle. Ils annoncent de grosses difficultés, l'anarchie avec des conséquences financières désavantageuses.
Un bœuf à l'abattoir : ABATTOIR - Qu'il soit en passe d'être tués ou le voir déjà morts n'y change rien. Dans les deux cas, on est sur le point de quitter une période prospère. Les investissements ou les initiatives récentes sont à fonds perdu. Grosse crise matérielle en perspective avec comme conséquences sur sa vie de famille, chagrins et reproches. > D'autres interprètes de la symbolique des rêves disent l'inverse, à savoir que l'abattage d'un bœuf annonce une aisance matérielle, avec un bémol toutefois car cette aisance se fait au détriment d'un tiers. L'autre nuance est qu'ils mettent en garde le rêveur contre sa propre tendance arriviste.
L'entendre mugir ou le voir avec une malformation physique : MUGIR - Des nouvelles extrêmement désagréables viennent nous surprendre. On est obligé de consacrer du temps à régler des histoires de taille. Difficultés matérielles compliquées entraînant une phase de découragement.
Manger du boeuf : VIANDE - RÔTI -
|