©Peder Mørk Mønsted - 1859-1941
Une référence à la neige : > Quand les activités professionnelles dépendent de la neige, par exemple restaurateur à la montagne guide, ou professeur de ski, ces interprétations ne sont pas prises en considération. Pour les professionnels de la neige, elle est de bon augure puisqu’elle participe à l'augmentation de leurs revenus. Elle marque, alors, la reprise des affaires, promet l'abondance, et devient ce que le blé est pour le paysan. > Pour tous les autres, elle figure la peine, l'affliction et la sécheresse de cœur, le durcissement et la cristallisation des émotions, et la fixité du mode de pensées. Ceci ferme les possibilités de renouvellement dans la vie éveillée. > Pour celui dont la santé déficiente , la neige prévient d'une guérison et plus sûrement en cas de maladies chroniques, disent les Anciens.
©Joseph Farquharson - 1846-1935
De la neige sur le sol : Que ce dans soit la nature, une ville, son jardin, la neige, ici, demande d'accepter l'attente, et encore l'attente, toujours l'attente. La seule chose qui peut contrebalancer ce désagrément est la vision d'un feu dans une cheminée, si on la voit depuis une fenêtre. Lenteur et projets retardés. Nombreuses déceptions, insatisfactions avec force ressentiments, conséquence directe de ses heurts réguliers avec la mauvaise foi d'autrui.
Une tempête ou de la neige qui tombe à gros flocons : FLOCON - TEMPÊTE - Graves difficultés financières, matérielles. On risque de contracter des dettes paralysant ses activités et ses projets privés. Le vrai visage de son entourage proche ou moins proche se révèle, d'où de grosses peines et de grandes désillusions. Accumulation de dettes, souffrance morale, solitude, angoisse et bien entendu épuisement physique et psychologique.
Un flocon de neige seul : FLOCON - Il renvoie à une réflexion sur la complexité de son être intérieur, à sa beauté, et à sa spécificité. Il n'y aurait aucun flocon de neige identique, dit-on.
Un bonhomme de neige : BONHOMME DE NEIGE - A-t-on le sentiment que ses relations nous tiennent à distance ? Ou que son partenaire se renferme, devienne taciturne, montrant peu de goût pour le partage et la convivialité ? À chacun de réfléchir s'il est en mesure de continuer à supporter une atmosphère aussi glaciale. Chagrin sentimental en perspective, paralysie des actions, ironie du sort. Mais ce n'est qu'un cap à franchir, surtout si le bonhomme est affublé d'un nez rouge, en général une carotte, et d'un chapeau.
Une bataille de boules de neige : BOULE de NEIGE - Très mauvais présage. On se joue de nous, on cherche sciemment notre perte. Des événements fâcheux contraignent à faire le ménage dans ses fréquentations, y compris dans sa propre famille.
Voir de la neige et sentir le froid : FROID - Fin d'une période prospère, le scénario accentue la pauvreté, la misère. Détresse matérielle et morale, affaiblissement de la vitalité. De la neige qui fond : FONDRE - Dans la mesure où la fonte ne crée pas d'inondations ou de dégâts, le présage est très positif pour celui qui vit des épreuves ou qui a des soucis. Ceux-ci s'évanouissent comme "neige au soleil", en douceur. La dissipation des ennuis s'accorde avec une renaissance possible, une métamorphose de la personnalité.
Faire du ski ou de la neige : SKI - LUGE -
Une avalanche : AVALANCHE -
|