Rêve : OISEAU

Préambule

Dans les H.V., il est fréquent de se sentir OISEAU ou de se voir comme un oiseau. Cependant, il existe différentes sortes d'oiseaux, et l'interprétation varie selon leur catégorie.
Nous distinguons les oiseaux migrateurs des oiseaux courants que l'on trouve près de chez soi (proximité), des rapaces, des oiseaux de basse-cour.

Quand on a identifié le type de volatile vu en rêve, on obtient des premiers renseignements sur l'interprétation. Il est également utile de se reporter son nom et aux couleurs qui ont frappé l'esprit.

> Entendre le chant d'un oiseau -> - CHANT - GAZOUILLER -
oiseau

gland
 

©Carl Whitfield - FB

VOL  AILES   PLUME   NID   ANIMAL   CHASSE   GIBIER   MÉNAGERIE

Interprétations

oiseaufeuille Les rapaces : Ils signifient la force, la puissance magique sur les choses terrestres, le monde occulte par rapport au monde visible, et le lien qui existe entre eux. Le rapace, quel qu'il soit, est favorable malgré sa couleur sombre et prévient d'un dénouement heureux d'une situation qui semblait paralysée. Toutefois, le rapace demande de gagner en grandeur dans son attitude, - intégrité, objectivité, écoute des autres, ... - c'est la c

feuille Les oiseaux migrateurs: Ils symbolisent le voyage, les changements de cycle, et par extrapolation le passage de la Vie à la Mort. Certains d'entre eux accompagnent l'âme du défunt vers sa nouvelle vie. Voir un oiseau migrateur en rêve ou en H.V. est souvent de bon augure; il informe d'un voyage prochain, de nouvelles agréables à venir, d'une forme de félicité dans son quotidien.

feuille Les oiseaux de proximité (moineaux, tourtereaux, …): C'est la légèreté, la vie facile et insouciante, la fête. Profitez-en, ils préviennent d'une période heureuse qui suit généralement une période sombre. Les petites joies se multiplient au quotidien, c'est ce qui est à savourer... un véritable savoir-faire ou savoir-être.

feuille Les oiseaux nocturnes : Ils appartiennent au monde de la nuit qui s'associe aux aspirations latentes, à l'inconnu, au monde de l'étrange donc la peur. Entendre un oiseau nocturne dans son rêve, on a à veiller à ses fréquentations car il y a risque de trahison. Elles attendent patiemment un dérapage. L'oiseau de nuit alertent sur des chagrins à venir, des peines, d'amères déceptions.

> Plus le plumage est sombre plus les épreuves sont importantes et les remous émotionnels également.

feuille Des oiseaux volant en groupe : Ils signent la liberté de circulation, le voyage, l'aventure. En voir est un signe avant-coureur de notables modifications de sa vie éveillée. On goûte aux joies de la liberté sous toutes ses formes sous peu. On bénéficie d'une nouvelle énergie, d'un élan dynamique qui encourage à oser entreprendre des activités, des projets qui tenaient à cœur. Beaucoup de joies donc pour la période prochaine accompagnées satisfactions sentimentales.

pintadefeuille Des oiseaux perchés : - PERCHOIR - En voir de loin sans passer de dessous (sinon c'est à ses risques et périls), annonce la possibilité d'un renouveau sentimental, d'un changement dans ses affections.

feuille Les oiseaux de basse-cour : ... dont la plupart ne volent pas ou presque pas, sont souvent associés à la sottise, la bêtise, l'intérêt pour les petites choses, sans grande envolée, les petits tracas insignifiants. Ils reflètent le climat dans lequel on évolue et dont il faut s'extraire si l'on a des visées un peu plus ambitieuses.

feuille Des oiseaux qui gazouillent : - GAZOUILLIS - Que l'on se tienne prêt au bonheur ! Possible de retomber un peu en enfance sur une courte période tellement on va être investi d'amour et de joie. Moments agréables, période heureuse. Les Anciens disent que le chant des oiseaux annonce un supplément de bonheur ou un changement important qui ouvre la porte sur une phase de vie agréable et satisfaisante... surtout affectivement.

©Yao Metsoko - Animal Totem

feuille Tuer des oiseaux, en capturer : - TUER - Beaucoup d'égoïsme et de ressentiment en soi ou autour de soi. Pour en connaître l'origine, on doit étudier les autres détails du rêve ou de l'H.V. ou mieux, étudier la série de rêves de la période actuelle. A-t-on une revanche à prendre? Est-on naturellement prédisposé à l'esprit de vengeance? Toujours est-il que c'est un peu tuer son propre cœur. Période malheureuse, événements fâcheux à répétition.

feuille Les oiseaux noirs : Tout volatile noir est de triste augure y compris les cygnes et les cigognes qui sont normalement favorables. On entre dans une période sombre, c'est le moins qu'on puisse dire, douloureuse où les chagrins se mêleront aux peines. Seuls les rapaces peuvent contredire cette interprétation.

feuille Les oiseaux blancs : Eux, en revanche, sont très favorables et augurent d'événements heureux pour la vie éveillée. Promesse d'affections retrouvées, d'amour, de mariage si ce n'est déjà fait, de calme et de quiétude.

feuille Les oiseaux aquatiques - goéland, mouettes, etc. - : Les entendre crier est signe de tristesse, de chagrin, de discorde.

gland

VOL  AILES   PLUME   NID  ANIMAL   CHASSE   GIBIER   MÉNAGERIE