Une nuit noire sans lumière et sans lune : LUNE - Une grande période de doutes et d'inactivité en perspective. Elle marque le début d'un développement personnel, à terme, on arrive à s'arracher de ses propres ténèbres. > Quand les rêves de nuit sont trop nombreux, il y a quelque chose en soi qui entrave la clairvoyance. Que l'on se pose la question s'il est plus confortable pour soi de rester aveugle que d'accéder à la lumière ?
Une nuit étoilée : ÉTOILE -
Marcher dans la nuit en dépit de ses angoisses : MARCHER - On réussit à s'épanouir dans la vie éveillée à chaque plan d'activités de l'homme. Ce sont ses propres efforts, son opiniâtreté, et sa ténacité face à l'adversité, inquiétudes, doutes, angoisses, remises en question, obstacles bien matériels, etc., qui conduisent au succès et au bonheur. Présage positif pour le moyen et long terme, mais un espoir ne se réalise pas.
Une nuit de pleine lune : LUNE - On va passer subtilement d'un cycle à un autre, mais comme on a tendance à se laisser bercer par le cours des événements, ceci retarde quelque peu des réalisations. Mise en garde contre les trahisons.
Une nuit éclairée par des lumières artificielles : LUMIÈRE - RÉVERBÈRE - On va se sentir paralysé dans ses actions et dans sa liberté personnelle, car on a peur de découvrir sa face cachée. Fort heureusement, le désir d'évoluer est plus fort et on va apprendre beaucoup sur soi. Grande créativité en latence.
Voir la fin de la nuit et le début du jour : JOUR - Fin et libération d'une tranche de vie triste et malchanceuse. On peut être libéré d'une maladie, de la pauvreté, de l'isolement, de l'incompréhension, d'une période d'échecs..., de toute forme de contraintes.
La nuit qui tombe : C'est l'interprétation inverse de la fin de la nuit. Elle augure le début une tranche de vie où on vit en reclus pour mille et une raisons matérielles. La nuit n'est favorable qu'aux créateurs et aux artistes reconnus comme tels, ainsi qu'aux humanistes, philosophes, car elle favorise la méditation et la réflexion. > Pour ceux dont les centres d'intérêt ne sont que matériels, ils éprouvent l'aspect négatif de la nuit. Ils sont happés par des vieux démons qui ne se révèlent que pendant cette partie de la journée.
|