©Franck Ottaviani
Voir une mésange : Parce qu'elle évoque le monde des Anges, on peut être assuré d'une période plus guillerette, joyeuse dans les semaines à venir. Dans quelques cas particuliers, elle est simplement une protection par rapport à une épreuve.
Elle fait son nid : NID -
Elle gazouille avec d'autres : GAZOUILLER -
Rêve d'une membre du Café-Rêves: "C'est le crépuscule. Je suis dans un jardin et il y a un muret. Tout à coup, une mésange sur le muret, qui s'avance, qui s'avance ... (elle me fait le signe de gauche à droite) jusqu'au bout du muret prête à s'envoler".
Interprétation : "Le jardin représente l'intime et le crépuscule la fin d'une étape de vie ou d'une histoire. Le muret délimite deux mondes, le visible et l'invisible. La mésange peut annoncer un décès - à cause du monde des anges qui renforce le crépuscule... de la vie - et à une octave moindre l'obligation de faire le deuil d'une histoire."
Précisions : L'intéressée a vécu une rupture amicale avec une femme qu'elle appréciait et qu'elle connaissait depuis longtemps. L'amie en question étant assez manipulatrice, l'intéressée a posé davantage de limites ce qui a conduit "l'amie" a coupé tout contact avec elle. Il s'agit bien d'une rupture, d'un éloignement, de deux mondes qui ne pouvaient plus se rejoindre. La mésange, ici, a fait office d'amortisseur psychologique et a permis à l'intéressé de canaliser ses émotions.
|