Rêve : PAON

Préambule

Tout le drame qui se joue avec le paon est né d'une querelle entre Jupiter/Zeus et Junon/Héra. Io courtisée par Jupiter de manière trop assidue selon Junon fut transformée en génisse par celle-ci. Elle demanda à son fidèle gardien aux cents yeux, Argos. Jupiter dans une colère noire, le tua et par la suite Junon le changea en paon. En mémoire de ce drame, les cercles sur ses plumes en éventail sont le rappel des yeux d'Argos. Aussi, en songe, le paon s'accorde avec majesté, vanité, surveillance.... Signification Reves paon

Ivan Bilibi - 1876-1942

ANIMAL  OISEAU  OEIL

Interprétations

©Félix Potuit

Signification Reves paon roue feuille Un paon sans sa queue fermée : Sa présence alerte sur des dissensions, des jalousies, des excès d'orgueil qui nuisent aux intérêts personnels ou professionnels. On a se tenir à l'écart des rumeurs, des belles paroles également, des confidences pour être sûr d'avoir la paix.
> Dans quelques cas et avec le soutien des autres éléments du scénario, le paon représente un surcroît d'aisance, une rentrée matérielle, la victoire sur un adversaire plus haut que soi dans la hiérarchie sociale.

feuille Voir un paon avec sa queue déployée : ÉVENTAIL - Il alerte sur des secrets qui risquent d'être mis à jour, sur le colportage, le mensonge. La queue déployée souligne une tendance à la vanité, la sienne ou celle d'un Autre.

feuille Une plume de paon : PLUME - Elle confirme dans l'affirmation de Soi, la confiance en Soi. On peut bénéficier d'une petite rentrée d'argent, d'après les Anciens.

feuille Le cri du paon : VACARME - BRUIT - Il préfigure une période de tristesse due à des soucis relationnels, parfois des trahisons.

gland

ANIMAL  OISEAU  OEIL