Le caca en songe comme dans la vie éveillée est une salissure. Marcher dedans porte bonheur, croit-on, encore faut-il que cela soit du pied gauche. Y penser annonce quelques problèmes pour la vie éveillée. On risque d'être "dans le caca" pour une période plus ou moins longue.
Quel genre de caca ? : Pour préciser l'interprétation se reporter à -> EXCRÉMENTS - CROTTE - BOUSE - CROTTIN - PURIN -
La fiente d'oiseaux : - OISEAU - PIGEON - La fiente des oiseaux est un marquage, un genre de billet de loterie à la nuance près que le gros lot est un problème de taille. L'endroit où l'on a constaté les excréments de volatiles permet d'en savoir plus - sol, balcon, fenêtre ... - Généralement, on reçoit les crottes d'oiseau sur soi, vêtement ou
tête.
> Sur un vêtement, - ÉCLABOUSSURES - TACHE - On traverse une phase faite de contrariétés relationnelles, son honneur ou sa réputation sont mis à mal. > Sur la tête, on peut espérer être élu... hélas, il n'en est rien, c'est même le contraire. La fiente de l'oiseau sur la tête nous a désigné comme le malheureux qui va devoir subir son sort. Perte de prestige, perte de poste parfois, désolation.
 |
Le point de vue des pigeons ©Gustave Caillebotte - 1848-1894
|