©Unosuke Gamou - photo entre 1950 et 1959
Des animaux en quantité : - ANIMAUX - TROUPEAU - Quel type d'animal ? des brebis, des boeufs, des yacks, des chameaux ... ? Il est utile de se reporter au genre d'animal vu en songe pour nuancer l'interprétation. Retenons, que plus les animaux sont nombreux plus ils promettent une amélioration des conditions de vie, dans la mesure où ils apparaissent paisibles et sains. > Pour les insectes, abeilles, guêpes, bourdons, fourmis...., se reporter aussi à -> ESSAIM -
Des gens en quantité : FOULE - GENS -
Des déchets en quantité : DÉCHARGE - SALETÉ - TAUDIS - POLLUTION - Quand ils sont rassemblés dans une décharge par exemple ou une poubelle, ils sont positifs et annoncent simplement que l'on va pouvoir évacuer les ressentiments, les points obscurs de sa vie, les dysfonctionnements. > Quand ils sont vus chez soi, dans la rue ou ailleurs de manière éparse, ils deviennent un avertissement sur des négligences de vie, des salissures, des blessures et des humiliations, une difficulté à se centrer...
Des céréales en quantité : BLÉ - GRAIN - Bien sûr le train de vie va s'améliorer et on apprécie sous peu le confort qu'il apporte. Le plus est la reconnaissance sociale dont on va jouir.
Des noisettes en quantité : NOISETTES - NOIX - Indissociablement liés à la prospérité, l'une comme l'autre augurent de belles rentrées financières. Il en est de même avec certains fruits comme la banane par exemple.
©Alexander-Forbes - 1857-1947
De la neige ou de la pluie en quantité : NEIGE - TEMPÊTE - PLUIE - INONDATION -
Des aliments en quantité : POISSON - VIANDE - LÉGUMES - CUISINE -
Des journaux en quantité : JOURNAUX - MAGAZINE - INFOS - Ils s'accordent avec les saturations psychiques, les fatigues intérieures. Trop d'infos tuent la clarté de l'esprit. Signe de dispersion d'esprit et d'épuisement psychique.
Des images - photos, tableaux... - en quantité : IMAGE - Même signification que pour les journaux, une trop grande quantité d'images brouille l'esprit, entraîne dans la confusion qui elle-même conduit à opter pour les mauvais choix.
Une quantité d'objets : OBJETS - S'ils sont bien rangés et identifiés, ils peuvent être malgré tout favorables au rêveur en lui fournissant des informations symboliques. Cela étant, ils sont liés aux tracasseries du quotidien.
Une quantité de bagages : VALISE - BAGAGES - AFFAIRES - Il est temps de se décharger du poids du passé, des problèmes des autres, des nuisances éducatives....
|