Si notre métier et nos revenus dépendent de la neige, les interprétations ci-dessous ne comptent pas. Il est préférable de se voir faire du ski ou voir des skieurs en saison - hiver - plutôt qu'en été.
Une paire de ski : Tout ce qui est par paire est lié à l'histoire du couple, celui dont on est issu - les parents - ou celui que l'on a ou veut construire. Les skis sont la preuve du pragmatisme de l'être humain pour régler les situations éprouvantes. Ils annoncent des règlements rapides avec l'inconvénient d'annoncer des obstacles à surmonter.
Faire du ski : GLISSER - CHUTER - Quand on ne fait que glisser pour le plaisir sans chercher à faire des records ou des prouesses, le présage confirme que l'on gagne en dépassement de soi, que l'on surmonte avec aisance une problématique de fond ou une difficulté actuelle. C'est souvent lié avec les sentiments. > Faire du ski de fond, MARCHER - RANDONNÉE - BOIS - Même interprétation que précédemment, on gagne en affirmation de soi avec le temps. > Des slaloms, ils figurent les obstacles de la vie éveillée, et il va falloir coûte que coûte s'adapter à des événements peu agréables.
Voir des skieurs : Sont-ils bons ? Selon leur aisance ou leur manque de pratique, l'interprétation varie quelque peu. Généralement, il s'agit d'une mise en garde sur des querelles à venir dans le couple ou avec un partenaire sentimental. La froideur affichée - la sienne ou celle de l'Autre ou même des deux - est souvent le problème. On a à apprendre à libérer ses émotions pour une meilleure entente mutuelle.
Skis ou raquettes ? RAQUETTES -
Une station de ski : VACANCES - GENS - AFFLUENCE - HIVER - TÉLÉPHÉRIQUE -
Du ski nautique : SKI NAUTIQUE - RIVIÈRE - MER - EAU - BATEAU - Beaucoup plus favorable pour l'expression des sentiments que le ski sur neige, le ski nautique est pourtant relié avec une forme de superficialité. D'une part, parce que sa pratique nécessite que l'on reste à la surface de l'eau et d'autre part, à cause de la vitesse exigée pour maintenir sa stabilité. Cela étant, tant que l'on a évité l'accident, il renvoie aux plaisir furtifs et bien vécus.
|
©Alexander Deyneka - 1899-1969
©Andrey N. Bliok - 1946-...
|