Penser à des vacances futures ou se remémorer un souvenir de vacances agréable est un signe avant-coureur d'une période tranquille et sereine où l'on va pouvoir recharger ses batteries, que l'on parte ou non en vacances dans la vie éveillée. Les soucis se dissipant aussi naturellement qu'ils étaient venus, on profite pleinement de cette période de grâce. Ce sont les petites joies de la vie quotidienne, l'accumulation des petites satisfactions, matérielles, affectives, amicales et autres, qui relancent son dynamisme et fortifient son optimisme. Retrouvailles, bonnes nouvelles.
Penser à des vacances gâchées ou se remémorer des vacances fatigantes où les conflits ont pris le pas sur les plaisirs alerte sur un retour en force des ennuis, des contrariétés et des difficultés ou bien décrivent son vécu du moment.
©John P. Falter - 1910-1982
On peut faire un rapprochement entre les conflits d'antan et le type de contrariétés qui nous attend ou que l'on a. De gros efforts sont à fournir pour arriver mettre un terme aux relations stériles et affligeantes.
Des vacances qui s'apparentent à un week-end : - WEEK-END -

|