Glisser sur du parquet : Trahisons dans le couple, infidélité possible du partenaire, petits ou gros mensonges, tromperie affective ou intellectuelle.
Glisser et tomber : TOMBER - Échec annoncé dans une affaire bien spécifique, le projet est trop ambitieux.
Une glissade dans la neige ou sur du verglas : NEIGE - VERGLAS - On tente désespérément de se sortir d'une situation inextricable et les circonstances extérieures viennent compliquer les choses. Embûches diverses, obstacles, échecs, contretemps dont les conséquences sont fâcheuses. Affaires sentimentales désastreuses, manque de communication entre soi et son partenaire ou impossibilité de créer un lien fiable.
Une glissade sur un toboggan : TOBOGGAN - Au début des séances d'Hyperventilation, lorsque les pratiquants ne sont pas encore très à l'aise avec cette expérience, ou lorsqu'ils butent sur les mille petits tracas de la vie ordinaire, je leur propose de "se laisser glisser dans l'hyperventil. comme sur un toboggan". Ils se calment instantanément et accèdent tout aussi instantanément à une détente que l'on ne connaît que dans les séances Hyperventilation. > Glisser sur un toboggan est intéressant, car on ne risque rien... surtout dans les songes. Les côtés nous retiennent, on atterrit le plus souvent dans du sable, autre symbole de l'inconscient, et en principe ce "sport" se pratique par beau temps, alors… Vive la vie ! Un scénario de ce type encourage à l'optimiste et son quotidien se déroule tel qu'on le souhaitait. Succès rapide. > Quand le toboggan renvoie à un souvenir désagréable de l'enfance, on ne tient pas compte de ce qui vient d'être dit. Il faut analyser le souvenir avec tous les éléments de son vécu.
Glisser sur une patinoire : PATINAGE - ARABESQUE -
Une glissade pour s'amuser : Quand les glissades sont réussies avec de jolies arabesques, on prend toujours autant de risques inconsidérés (lire précédemment), heureusement, on s'en sort toujours ! > Celui qui vient de traverser une période de déprime reprend du tonus et la joie de vivre revient petit à petit.
|
©Dean Cornwell - 1892-1960
|