Les rapaces : Ils signifient la force, la puissance magique sur les choses terrestres, le monde occulte par rapport au monde visible, et le lien qui existe entre eux. Le rapace, quel qu'il soit, est favorable malgré sa couleur sombre et prévient d'un dénouement heureux d'une situation qui semblait paralysée. Toutefois, le rapace demande de gagner en grandeur dans son attitude, - intégrité, objectivité, écoute des autres,... - c'est la condition pour bénéficier de sa puissance dans la vie éveillée.
Les oiseaux migrateurs: MIGRATEUR - Ils symbolisent le voyage, les changements de cycle, et par extrapolation le passage de la Vie à la Mort. Certains d'entre eux accompagnent l'âme du défunt vers sa nouvelle vie. Voir un oiseau migrateur en songe ou en H.V. est souvent de bon augure ; il informe d'un voyage prochain, de nouvelles agréables, d'une forme de félicité dans son quotidien.
Les oiseaux de proximité (moineaux, tourtereaux, …): C'est la légèreté, la vie facile et insouciante, la fête. Profitez ! Ils préviennent d'une période heureuse qui suit généralement une période sombre. Les petites joies se multiplient au quotidien, c'est ce qui est à savourer... un véritable savoir-faire ou savoir-être.
Les oiseaux nocturnes : Ils appartiennent au monde de la nuit qui s'associe aux aspirations latentes, à l'inconnu, au monde de l'étrange donc la peur. Quand on entend un oiseau nocturne dans son rêve, on a à veiller à ses fréquentations, il y a risque de trahison. Elles attendent patiemment un dérapage ou une baisse de vigilance pour s'inflitrer dans notre vie. L'oiseau de nuit alerte sur des chagrins à venir, des peines, d'amères déceptions. > Plus le plumage est sombre plus les épreuves sont importantes et les remous émotionnels également.
Des oiseaux volant en groupe : Ils signent la liberté de circulation, le voyage, l'aventure. En voir est un signe avant-coureur de notables modifications de sa vie éveillée. On goûte aux joies de la liberté sous toutes ses formes sous peu. On bénéficie d'une nouvelle énergie, d'un élan dynamique qui encourage à oser entreprendre des activités, des projets qui tenaient à cœur. Beaucoup de joies donc pour la période prochaine accompagnées satisfactions sentimentales.
©Yao Metsoko - Animal Totem
Des oiseaux perchés : PERCHOIR - En voir de loin sans passer de dessous (sinon c'est à ses risques et périls), annonce la possibilité d'un renouveau sentimental, d'un changement dans ses affections.
Les oiseaux de basse-cour : ... dont la plupart ne volent pas ou presque pas, sont souvent associés à la sottise, la bêtise, l'intérêt pour les petites choses, sans grande envolée, les petits tracas insignifiants. Ils reflètent le climat dans lequel on évolue et dont il faut s'extraire si l'on a des visées un peu plus ambitieuses.
Des oiseaux qui gazouillent : GAZOUILLIS - Que l'on se tienne prêt au bonheur ! Possible de retomber un peu en enfance sur une courte période tellement on va être investi d'amour et de joie. Moments agréables, période heureuse. Les Anciens disent que le chant des oiseaux annonce un supplément de bonheur ou un changement important qui ouvre la porte sur une phase de vie agréable et satisfaisante... surtout affectivement.
Tuer des oiseaux, en capturer : TUER - Beaucoup d'égoïsme et de ressentiment en soi ou autour de soi. Pour en connaître l'origine, on doit étudier les autres détails du rêve ou de l'Hyperventilation ou mieux, étudier la série de rêves de la période actuelle. A-t-on une revanche à prendre ? Est-on naturellement prédisposé à l'esprit de vengeance ? Toujours est-il que c'est un peu tuer son propre cœur. Période malheureuse, événements fâcheux à répétition.
Attraper un oiseau : ATTRAPER - CAPTURER - Moins grave que ci-dessus car on peut attraper un oiseau pour le soigner. L'avoir un peu dans ses mains doucement sans lui faire mal permet de se reconnecter avec la part fragile et précieuse qui est en soi. Rêve qui permet de se restaurer soi-même... sauf si on le tue ou qu'on le capture pour le mettre en cage.
Manger des oiseaux : CHAIR - MANGER - Quand ils sont rôtis, on profite de nouvelles acquisitions après une période de travail et d'efforts. Parfois, il y a de tromperie dans l'air, la vigilance est recommandée.
La fiente d'oiseaux : EXCRÉMENT - CACA - Vue sur soi, elle est la plupart du temps préjudiciable à sa renommée.
Les oiseaux noirs : Tout volatile noir est de triste augure y compris les cygnes et les cigognes qui sont normalement favorables. On entre dans une période sombre, c'est le moins qu'on puisse dire, douloureuse, pendant laquelle les chagrins se mêlent aux peines. Seuls, les rapaces peuvent contredire cette interprétation.
Les oiseaux blancs : Eux, en revanche, sont très favorables et augurent d'événements heureux pour la vie éveillée. Promesse d'affections retrouvées, d'amour, de mariage si ce n'est déjà fait, de calme et de quiétude.
Les oiseaux aquatiques - goéland, mouettes, etc. - : Les entendre crier est signe de tristesse, de chagrin, de discorde
|