Rêve : MONUMENT

Préambule

Toute construction est la représentation symbolique de sa structure intérieure. Son apparence, sa solidité, son âge, sa fonction et les matériaux utilisés pour sa construction, donnent des informations supplémentaires pour affiner l'interprétation. Le monument n'échappe pas à ces considérations. monument Cancun

La particularité du monument est qu'il se veut mémoire. Il témoigne d'un passé, d'actions ou de gens qui ont marqué l'humanité et son évolution. L'étymologie de monument est issu du latin moneō qui veut dire se remémorer. Aussi, plus que tout autre édifice, le monument met en lumière un pan spécifique d'un vécu, qu'il soit individuel ou collectif.

Greenpace à Cancun - France

ÉDIFICE   SCULPTURE   CONSTRUCTION   MONUMENT FUNÉRAIRE   IMMEUBLE

Interprétations

feuille Un monument en cours de construction : - CONSTRUIRE - On est dans une phase où bon nombre de ses initiatives arrivent au succès. Une évolution professionnelle ou sociale est en cours. Implantation solide de ses bases pour un futur agréable.

feuille Quand il est neuf : - NEUF - De belles opportunités se présentent pour améliorer ses ressources. Chance et succès dans un temps assez proche.

feuille Un monument branlant, en ruine : - RUINES - Danger pour la santé. De gros problèmes familiaux surgissent brutalement.

feuille Un monument très haut : - TAILLE - Plus il est haut, plus il reflète sa propension à la mégalomanie, aux idées de grandeur, sauf dans le cas où l'on pénètre à l'intérieur ou que l'on y travaille. Dans ce cas, il devient favorable et/ou on bénéficie d'un retournement de situation matérielle intéressant.

feuille Un monument agréable à voir : Encouragement onirique pour conforter ses projets ou les entreprises récentes et les poursuivre. Réussite, joie, période agréable.

feuille Un monument sombre, sale : On découvre une trahison familiale, des choses obscures ou restées secrètes parviennent jusqu'à soi.

feuille Un monument d'apparence agréable mais dont l'intérieur est abandonné, sale, en désordre: Si en surface, on a reçu "tout ce dont on a besoin, une bonne éducation, confort matériel, etc.", il est vraisemblable que des adultes de sa famille aient été défaillants. Une reconstruction intérieure est à faire et en profondeur puisque les manquements d'autrui ont conduit à ce que l'on entretienne la mésestime de soi.

feuille Un monument qui représente un personnage : - GENS - SCULPTURE - BUSTE -

gland

ÉDIFICE  SCULPTURE  CONSTRUCTION   MONUMENT FUNÉRAIRE   IMMEUBLE