©Jordan Lloyd
Voir la Tour Eiffel de loin : Parce qu'elle appartient à la catégorie des tours-phares, et qu'elle est associée à une capitale, elle symbolise pour l'intéressé un repère, un point dans l'espace-temps - le sien - essentiel. Elle peut également être représentative d'une petite révolution personnelle qui débute. Symbole phallique, comme il l'a été dit, elle incite le rêveur à s'engager davantage dans sa vie. Elle est soit un encouragement soit une confirmation dans la voie que l'on a choisie. > Vue de jour, JOUR - elle est plus favorable et les actions que l'on va poser sont destinées à aboutir. > Vue de nuit et allumée, NUIT - elle guide dans la nuit comme elle veut rappeler que tout être porte sa lumière intérieure. Une période de patience est à prévoir. > Vue de nuit et éteinte, ÉTEINT - elle signe les fins, les deuils, les douleurs. Avertissement sur une période pénible.
Voir la Tour Eiffel de près et d'en bas : HAUT - On va se rapprocher de ses objectifs d'ici peu, mais tout un chemin est encore à parcourir. Possible qu'il faille envisager quelques points sous un autre angle et prendre de la hauteur par rapport à certaines limites que l'on s'est infligées.
Monter aux étages : -GRIMPER - ASCENSEUR - VUE - VERTIGE -
©Bertrand Rieger
> Y monter pour le plaisir, Elle se rapproche du symbolisme la montagne, chemin des initiés et c'est ce que l'on voit depuis le haut qui donne les informations utiles à l'interprétation. > Quand on va y déjeuner ou dîner -> RESTAURANT - > Redescendre de la Tour Eiffel, on est censé avoir appris quelque chose pour son évolution personnelle ou pour faire évoluer sa situation.
Des ouvriers travaillant sur la Tour Eiffel : OUVRIER - RÉNOVATION - RÉPARATION -
Voir la Tour Eiffel se désagréger : DÉMOLITION - EFFONDREMENT - On perd de sa puissance ou de sa superbe quand on a un poste à responsabilités. Pour les autres, c'est le signe d'un affaiblissement de situation de vitalité, de confiance. Parfois, c'est le signe que l'on s'est trompé de voie, que l'on doit envisager un changement constructif.
Les Deux Monuments les plus célèbres dans le monde et qui sont à considérer comme des tours - phare sont la Statue de la Liberté et la Tour Eiffel. Elles se sont le pendant de l'une et de l'autre et sont placées tels les deux piliers qui soutiennent le reste du temple, ici le monde. Bartholdi, sculpteur, franc-maçon versé dans le symbolisme, a participé aux deux projets.
|