©Simon Pasini
Le pont d'un bateau: PONT de BATEAU - POUPE - CROISIÈRE -
Voir un pont : Tournant de vie, on est propulsé sur un autre plan. Le pont dit que l'on passe d'un état à un autre état, avec des conditions, environnement, entourage,… différentes de celles que l'on se connaît actuellement. > Pour qu'il soit bénéfique, il faut l'avoir vu solide, de belle construction et assez large. > Pour celui qui est dans l'aisance même modérée et qui n'a pas à se plaindre de sa situation matérielle, le pont prévient d'une évolution psycho-spirituelle, d'un net progrès dans sa compréhension du sens de la vie. > Pour celui qui traverse une phase critique, le pont assure des perspectives heureuses.
©Jean-Baptiste Nicolas Raguenet -1715-1793
Le nom du pont : NOM - Le nom d'un pont, par exemple le Pont Neuf, le Pont des Soupirs, le Pont des Invalides, ou le Pont des Arts, oriente l'interprétation dans un sens ou un autre tout en apportant des éclaircissements utiles pour le sens. Se reporter au nom entendu ou lu.
Traverser un pont : TRAVERSER - Grand changement. On laisse derrière soi un pan de son passé, le plus pénible. Les modifications se constatent à moyen terme, pour l'immédiat, des événements rapides et concrets poussent à s'engager davantage dans cette nouvelle voie. Évolution importante de soi et de son parcours ; l'aspect spirituel de la vie s'intègre dans la sienne. -On distingue spirituel de religieux ! On peut être spirituellement développé sans avoir aucune appartenance religieuse.
Passer sous un pont : Échecs, difficultés, contrariétés, un événement pénible surgit et on a à repenser son mode de vie et de pensées autrement. Angoisse ponctuelle.
Un pont qui s'écroule ou simplement en mauvais état : EFFONDREMENT - Drame personnel, ruine, espoirs anéantis. Pertes importantes, grandes désillusions.
|