©Yuri Leonid Frolov - 1925-1998
Une tour vue de loin ou de près : Elle invite à prendre davantage de distance dans ses affaires, dit autrement "plus de hauteur", pour qui souhaite vivre la réussite. Entrée dans une phase un peu délicate, car on reste encore très attaché au passé. Or, il faut justement se départir des sentiments nostalgiques, des regrets pour éviter des échecs ponctuels quoique ceux-ci aient le mérite de faire envisager d'autres voies de réalisation plus adéquates à ses talents. On réalise alors que ses talents se situent assez au-dessus du niveau que l'on avait estimé.
Une tour prise d'assaut : ASSAILLANT - Quand on participe à la prise d'assaut, on a gain de cause dans une affaire ou un conflit. Plus symboliquement, c'est aussi s'attaquer à ses mécaniques de défense. Par conséquent, on gagne en ouverture d'esprit à terme.
Monter en haut d'une tour : ESCALIER - ASCENSEUR - Présage très prometteur de succès, sauf quand on tombe en cours de route. Étant donné l'aspect laborieux de la montée, c'est haut, une tour !…, et qu'il arrive un moment où l'on oublie de compter les marches, la montée avertit que l'on ne doit sa réussite qu'à soi-même. Les espoirs se réalisent pour tous ceux qui parviennent au sommet. > Avec les données du paysage, on obtient des indices qui sont utiles à sa vie éveillée. > Quand l'ascension s'est interrompue, cette pause est sans grande conséquence. Elle signifie simplement que l'on doit patienter un peu avant de poursuivre ses objectifs. Elle correspond à une étape, un arrêt qui peut être bénéfique et instructif.
Se trouver au sommet de la tour : SOMMET - C'est parfait ! On a accompli quelque chose ou quelque chose d'important pour soi va aboutir. Il peut s'agir de sa propre réalisation. Succès quasiment acquis. > Il est préférable que le temps soit clair et lumineux pour que le présage soit totalement bénéfique. Concrétisation rapide d'un projet avant que d'autres réalisations ne suivent. Le petit revers à cette médaille est que l'on se sent moins bien entouré et qu'il faut supporter quelques instants de solitude.
En descendre : DESCENDRE - Signe que l'on a reçu les éléments nécessaires pour sa compréhension des choses. Avoir été à un sommet présuppose que l'on a saisi les choses dans leur globalité et le sens des imbrications des éléments entre eux. On retourne à ses occupations en tenant compte des données nouvelles. Un passé vient de se clôturer, on a fait le tour d'une question.
Y être enfermé ou enfermer un Autre : ENFERMEMENT - OUBLIETTES - Dans les deux cas, l'enfermement dit ce qu'il veut dire, c'est la contrainte. Et plus encore dans une tour puisqu'elle est édifiée pour parer à toute offensive. Solitude intérieure, on peut être aux prises avec des complications relationnelles avec la sensation d'être incompris, d'être rejeté... sans raison peut-être, mais rejeté tout de même. Détresse morale, incertitude, inquiétudes, instabilité matérielle.
Elle s'effondre : EFFONDREMENT - Tout effondrement annonce en général des projets avortés, des retards, des échecs, des pertes de repères, accompagnés de chagrins et de tourments. > D'autres éléments du scénario onirique peuvent orienter l'effondrement plus positivement. Par exemple, on est près de sa libération quand on a eu la sensation de vivre une situation d'emprisonnement dans la vie éveillée. Le processus se dessine ainsi : perte de ses repères habituels, puis restructuration de soi autrement.
Une tour en ruine : RUINES - Parce qu'elle est un symbole de protection, elle souligne son propre état mélancolique, ses regrets d'un passé qui désole. Elle ne possède donc que très partiellement l'aspect positif des "belles ruines". > Dans le meilleur des cas, elle peut rappeler une période houleuse définitivement passée.
Voir deux tours : DEUX - Très favorable pour une rencontre sentimentale ou pour un mariage… ou bien, quand on a un partenaire, pour une association d'affaires qui tient à coeur.
|