©Jean-Léon Gérôme - 1824-1904
Être sur la piste : On va être au cœur des débats et cela va demander un immense effort physique et mental. L'entourage a tendance à nier notre personnalité et s'abstient de prendre notre avis en considération. Pour sortir de ce piège, familial surtout et parfois professionnel, on n'a à compter que sur son instinct de survie et ses capacités de stratège. > Pour celui qui a eu le réflexe de demander une aide extérieure le secours arrive pour la vie éveillée. > Dans le cas contraire, on s'affronte avec les proches.
Être spectateur : SPECTACLE - La situation est de moindre intensité que précédemment, mais c'est tout de même un ultimatum. Le spectateur est aussi un participant actif, ce qui veut dire que se déroule à ses pieds, sa problématique : des disputes, des conflits où chacune des parties campent sur sa position. Au final, il appartient à chacun de décider de l'orientation des évènements dans sa vie éveillée. On a réfléchir sur les actions à poser pour mettre un terme à ce qui pollue sa vie.
Dans les deux cas de figure: Ce qui est mis en évidence est le sentiment de se sentir cerné, le contraire d'être libre donc, et d'être tiré à hue et à dia sans que les Autres tiennent compte de ses besoins élémentaires, de ses exigences.
|