Rêve : FENÊTRE

Préambule

Il est dit de la fenêtre, qu'elle est symboliquement les yeux de l'âme. La maison figurant le corps physique, la fenêtre correspond à la part spirituelle de l'être.
En songe, on retient que les fenêtres pourvues d'une grande embrasure sont nettement plus profitables que les fenêtres étroites ou à petits carreaux qui ne laissent guère passer la lumière.
fenetre

Les fenêtres de chambres à coucher évoquent la révélation des secrets. Elles sont généralement favorables et promettent la fin des tracasseries.

©Clark Greenwood Voorhees - 1871-1933

   VITRE  OEIL  VOLET   PERSIENNES   MAISON

Interprétations

fenetre-Constant-Moyaux feuille Ouverte : Grande ouverte, elle laisse circuler les énergies, elle ouvre sur l'extérieur, elle propose d'autres paysages, elle repousse les murs, elle éloigne les limites. C'est un signe excellent pour son évolution personnelle.

feuille Fermée : - FERMER - VOLET - PERSIENNES - C'est l'inverse de la fenêtre ouverte ce qui veut dire que le présage prévient d'une période morose. Soit on est à l'extérieur de la maison, et on peut ne pas être pas le bienvenu quelque part, soit on est à l'intérieur de la maison, donc on ne peut ni sortir, ni même entrevoir la possible liberté au-dehors. La situation bloquée, contrariétés diverses.

feuille Ouvrir sa fenêtre : Bravo ! C'est que l'on est prêt à prendre des initiatives pour agir en vue de transformer ses conditions d'existence. C'est un bon début, il reste à cultiver l'audace pour obtenir satisfaction. Les opportunités arrivent d'elles-mêmes pour nous encourager.

Constant Moyaux

A chacun de les saisir sans prendre l'avis de son entourage. Succès et réussite de ses démarches, période de satisfactions, de joie. Grande énergie et beaucoup d'enthousiasme qui font tomber les obstacles.

feuille Entrer par la fenêtre : Qui rentre par la fenêtre ? Un voleur ou un soupirant ? Dans l'un et l'autre cas, le présage est fâcheux.

> Le voleur alerte sur une spoliation à venir, l'amoureux avertit d'un chagrin, d'une déception sentimentale importante.
> Quand on est soi-même entré par la fenêtre, il faut s'attendre à des querelles familiales.
> Quand il s'agit du soupirant-amant -> AMANT -

feuille Sortir par la fenêtre : ADOLESCENT - FUITE - Ce n'est pas l'usage ! Que fuit-on ? Les soucis, le ennuis,…? Hélas, ceux-ci nous rattrapent rapidement. Chute de prestige, de ses ressources financières, de sa vitalité. Période délicate en perspective.

fenetre pablo feuille Regarder par une fenêtre d'un train : - PAYSAGE - TRAIN

feuille Être debout à sa fenêtre, regarder à sa fenêtre : - PAYSAGE - Selon le temps, clair ou sombre, ensoleillé ou maussade, pluvieux, selon les gens et les scènes particulières dont on est le spectateur, on obtient des précisions sur la voie prochaine.

> D'une manière générale, regarder par la fenêtre présage des soucis professionnels, des attentes déçues, un climat familial houleux. Ceci est vrai surtout lorsque l'on a vu des gens connus ou inconnus de soi.
> Quand on s'est contenté de regarder le paysage, qu'il est baigné par le soleil et qu'il est verdoyant, agréable, le risque de vivre des difficultés est nettement amoindri mais on n'est pas encore complètement ancré dans la vie.
> Qu'il pleuve ou qu'il neige, on a à craindre des désagréments à tous niveaux. Tristesse.

Pablo - bd

feuille Tomber par la fenêtre, s'y jeter : Toute chute est préjudiciable, même si c'est un Autre qui tombe. Un danger guette, des projets sont interrompus, une surprise désagréable décourage. Le moral est ébranlé par de nombreuses pertes, argent, amis, gens, biens…

feuille Nettoyer les vitres : - VITRE - Décidément, on a le cœur à l'ouvrage. "Les fenêtres sont les yeux de l'âme", avons-nous dit. En conséquence, c'est un signe de lucidité sur soi, sur les autres, et sur les évènements qui jalonnent son parcours. On profite d'un soutien extérieur pour s'extraire d'histoires sordides et renouveler son cercle relationnel. Gaieté, bonheur, joie et prospérité sont le lot quotidien de sa prochaine étape de vie.

> S'il s'agit d'un professionnel LAVEUR DE CARREAUX

feuille Voir ses voisins par la fenêtre : - VOISIN - Des rumeurs, des ragots, des histoires viennent ternir sa réputation et troubler sa tranquillité familiale. La jalousie, l'envie, les mauvais sentiments d'autrui plongent dans la perplexité, on doit se ressaisir pour éviter d'être submergé.

fenetre rococco feuille Les voisins nous regardent par la fenêtre : - VOISIN - Là aussi, ragots, mais ceux qui cherchent à nuire ne peuvent rien. Envie et jalousie à son encontre, comme ci-dessus, à la différence près que ces attitudes laissent froid ou presque, et on en profite pour faire le tri dans ses fréquentations.

feuille Une fenêtre dont les vitres sont cassées : - VITRE - Une ou plusieurs personnes vont tenter une déstabilisation en cherchant à nous salir, à nous éprouver émotionnellement. Spoliation intellectuelle, abus de confiance.

feuille Avec des fleurs sur le rebord: - FLEURS - BALCON - Sécurité affective, bonheur, gaieté, tranquillité. Présage qui veut rassurer, qui fait taire les angoisses sur son devenir.

©La Casa Batlló

On aborde une période tranquille et sereine. Réconciliations, quand il y a eu conflits; retour à la confiance; sincérité des sentiments.

feuille Une fenêtre carrée est en relation avec ce que la Terre peut apporter ou enlever. Construction, matérialité.

feuille Une fenêtre ronde est en relation avec ce que le Ciel peut apporter ou enlever. Conscience, spiritualité.

feuille Une fenêtre avec un arc de cercle est en rapport avec l'émotionnel, l'affectif, le féminin en soi. Généralement, elle promet une relative sécurité affective, une meilleure entente au sein de la famille. A moduler avec les autres éléments du scénario.

gland

VITRE   OEIL  VOLET   PERSIENNES   MAISON