Des persiennes fermées et on est à l'intérieur : FERMER - Dans la mesure où l'on sent que l'on préfère les ouvrir, elles représentent un empêchement, des entraves posées par d'autres qui ne veulent pas que l'on accède à la lumière autrement dit à ses vérités. Qui souhaite que l'on reste à l'écart de certaines choses ? Qui a intérêt à ce que l'on n'ouvre pas les yeux ? > Quand on a eu le réflexe de les ouvrir, c'est ce que l'on voit à l'extérieur qui informe de la situation réelle.
Des persiennes fermées pour l'ombre qu'elle procure : - OMBRE - Favorable car ici l'ombre protège de la chaleur. Elles sont une indication sur un besoin de se recentrer, de s'abriter du tumulte. > Quand on regarde à travers, ce sont les scènes qui se déroulent à l'extérieur qui donnent des renseignements sur l'interprétation. > Quand on regarde à travers pour guetter un Autre -> GUETTER - ÉPIER - CACHER -
©James Tissot - 1836-1902
Un Autre les ouvre : OUVRIR - On va être aidé, soutenu, pour accéder à une plus grande autonomie et gagner une libération à plus ou moins brève échéance. Celui qui ouvre les volets est fiable et de confiance.
Des persiennes fermées et on est à l'extérieur : On va devoir fournir un grand effort de dépassement avant de pouvoir pénétrer en soi. Une angoisse, une inquiétude, des suppositions bâties sur "le pire est toujours certain", retiennent en arrière. Période à venir assez troublée ; on a à se faire violence pour accéder à une libération intérieure.
Des persiennes ouvertes et le temps est agréable : Quand on est à l'intérieur, on affronte l'avenir avec tranquillité et confiance. Le paysage, lumineux ou non, renseigne sur la période à venir, difficile ou agréable. > Quand on est à l'extérieur : Signe que l'on est prêt à entrer le monde de la connaissance de soi.
|