©Gabriel-Charles Deneux - 1856-1944
Se marier pour un célibataire : Présage très favorable qui contribue à se fortifier intérieurement. Cependant, on doit se dégager d'un contexte oppressant pour acquérir la liberté de mouvement et de pensées. Important épanouissement après une remise à plat de ses schémas de vie. Rencontre possible à moyen terme qui assure une partie de sa stabilité. Bonheur à portée de main.
Se marier pour une personne mariée : Hélas, des difficultés sont à craindre. Ses désirs et ses espoirs échappent, le mariage, ici, annonce déboires, chagrins. Conflits familiaux multiples, des histoires de famille ou des non-dits remontent à la surface.
Une cérémonie de mariage : MESSE - CÉRÉMONIE - MAIRIE - SIGNATURE - ALLIANCE -
Revoir son mariage : Présage qui s'accorde avec la fin d'une tranche de vie. Toute une période se termine, et on va se heurter aux difficultés que toute fin impose. Rupture des habitudes, séparation obligée. Un événement fâcheux oblige à réorganiser son quotidien dans des conditions qui déplaisent. Éloignement d'un proche.
Être témoin dans un mariage : TÉMOIN - C'est un peu être le témoin de sa propre histoire. Le présage n'est favorable que pour le célibataire: Bonheur prochain, nouvelles amitiés et nouvelle histoire sentimentale. Période gaie, heureuse, enjouée. Tout paraît facile, on bénéficie d'un certain recul pour agir à sa guise.
J'invite chacun à nuancer ces interprétations qui vont dans un sens plutôt positif, car le mariage dénonce aussi les manques affectifs qui s'amalgament aux espoirs de réalisation affective. Or, le plus fréquemment, les discordes apparaissent, l'isolement se fait plus intense, dans un premier temps. Le second temps est la période de sas entre deux étapes de vie. On a toujours un sacrifice à consentir avec le mariage. Et tout dépend de la couleur dominante du mariage vu en songe, blanc ou rouge ?
|