Rêve : CHIGNON

En Songe

feuille Le chignon, le mot : Il nous vient de "chäengnon" en vieux français qui signifie "lien" ou "chaîne". Le chignon peut être vu comme ce qui relie l'être au Ciel, la pensée au spirituel, étant entendu que tout chignon se trouve sur la tête. Aussi, le chignon onirique est une invitation à élargir ses centres d'intérêts, à sortir des sentiers battus, à se grandir, comme il est une invitation à une réflexion sur les "liens" qui existent entre les différents événements de son parcours de vie et en les replaçant dans un contexte plus large que son monde connu.

feuille Un chignon bien structuré : Au-dessus ou derrière la tête, il rassemble les cheveux en masse unique avec des épingles ou même un filet. Dans ce dernier cas, le filet, on avertit sur le fait que son champ d'actions est très restreint.
> Pour celles qui ont tendance à la dispersion, il indique un rassemblement des énergies, un recentrage très positif dont on constate les effets relativement rapidement.
> Pour celles qui ont tendance à se mettre des limites arbitraires dans leur vie, il n'est bénéfique que quand il "tombe". Il est alors la preuve d'une libération par rapport à son mode de pensées.

feuille Un chignon défait : Comme il est écrit précédemment, le chignon défait est de bon augure pour Celle qui est de nature un peu ou beaucoup psychorigide. En ce sens, il annonce une libération personnelle, un abandon de principes périmés, et un regain d'enthousiasme.

feuille Se faire un chignon : C'est une tentative de rassembler ses énergies et une indication sur un gain de considération. La réputation s'en trouve améliorée.

feuille Un chignon pour un homme : Il peut évoquer une problématique de virilité, en particulier quand le chignon est d'abord tressé. Quoiqu'il en soit, le chignon masculin demande de rassembler ses énergies en assumant Qui l'on est vraiment.

gland
Significations Rêves  chignon

©Sarah Paxton Ball Dodson - 1847-1906

CHEVEUX  TÊTE  COIFFURE  ÉPINGLE

Signification Rêves chignon cheveux

©James Wells Champney - 1843-1903