Teindre du tissu, des objets, un meuble : TISSU - OBJET - MEUBLE - Cela équivaut à vouloir modifier une réalité. Alors soit on n'a pas la conscience tranquille et on va tenter de dissimuler une malversation, soit un tiers trahit la confiance qu'on lui a donné, il va abuser de soi. Dans l'un et l'autre cas, la vérité est découverte, le traître démasqué. > Selon le vécu de chacun, la teinture indique également qu'un changement de vie plus agréable est en train de se mettre en place, que des modifications de fond sont en passe de se réaliser pour permettre de vivre dans un contexte plus doux, plus serein. Tout dépend de la couleur de teinture.
De la teinture : D'après les Anciens, la teinture n'est bénéfique que lorsqu'elle est soigneusement appliquée, qu'elle n'est pas de couleur, sauf pour couvrir des cheveux blancs ou une barbe blanche - et encore, car certains paramètres sont à prendre en considération -. Le henné, toujours soigneusement appliqué, est lui aussi favorable.
Un teinturier : Comme c'est le personnage qui sait masquer les choses, qu'il les transforme une couleur en une autre, il alerte sur le mensonge ou le manque de sincérité.
|