1er calendrier édité par Oberthür
Voir un calendrier : Au fond de soi, on espère sortir du temps, car on est aux prises avec la classique confusion entre les difficultés de la vie et l'idée du temps. Sortir du temps, ou être hors du temps, devient synonyme de sortir de situations périlleuses ou contraignantes. Période d'inquiétudes, d'angoisses, de doutes. Il y a bien un changement de situation à terme, mais pour l'heure, on doit laisser "le temps au temps" pour apprécier une période plus tranquille.
Un calendrier neuf : On mise tout sur l'avenir, on est sans doute d'un tempérament optimiste. Selon la situation personnelle de chacun, le calendrier neuf s'interprète différemment. Pour celui qui est dans l'épreuve, on doit faire preuve de patience avant d'entrevoir une issue. > Pour celui qui a entrepris certaines modifications dans sa vie, le calendrier neuf encourage à aller de l'avant.
Un calendrier périmé, ancien : Il renvoie à une tranche de son parcours assez noire, comme pour confirmer que le passé est passé. Espoirs retrouvés, amélioration de ses conditions de vie très rapidement.
Voir une période bien précise dans le calendrier - date, vacances, Noel, Pâques, …- : Les dates sont rarement prémonitoires, cela étant, il faut rechercher en jouant avec les chiffres ce à quoi elles font penser. Le 28 Mars ? Est-ce une date de naissance ? Oui, mais de qui ?… à moins qu'il ne se soit passé un événement particulier un 28 Mars dans sa vie ?1993, c'est loin, que s'est-il passé pour soi cette année? 1984 peut se lire mille neuf cent quatre vingt quatre, et deux 4 entourent le 20, c'est à réfléchir. De la même façon, l'année >- 93 s'entend quatre,vingt, et treize (4-20-13). On considère que le mille neuf cent, mille huit cent, deux milles, etc., font partie de l'histoire collective. Ce sont donc les deux derniers chiffres du siècle qui sont importants. A chacun de synchroniser avec ce qu'il connaît de son vécu.
|