Rêve : AVRIL

Préambule

Avril est le premier mois du printemps. Il appartient aux mois dits "Cardinaux" car il ouvre une saison. Cardo en latin désigne le pivot ou le gond qui permet d'ouvrir une porte. Son nom vient du latin aprilis et c'est le mois sacré de Vénus, déesse de l'Amour.

PRINTEMPS  SAISON  DÉBUT

Interprétations

Grant Wood - 1891-1942

Signification Reves Avril grant-wood feuille Une référence au mois d'Avril : Plusieurs possibilités s'offrent ->

> Pour beaucoup, c'est le mois d'un nouveau cycle, une nouvelle naissance donc. Les bourgeons éclosent, les oiseaux gazouillent, les graines sortent de la Terre. Avril libère la vie et les amours peuvent renaître aussi.
> Pour d'autres, il renvoie au signe astrologique en correspondance -> - BÉLIER -
> Symboliquement et pour tous, Avril est un début, un commencement. Y faire référence renvoie naturellement à la création, aux nouveaux projets, à l'enthousiasme qui accompagne souvent les phases de début.
C'est en Avril que l'on plante, que l'on sème, et dans les villes, les amoureux reprennent possession des bancs publics. Cela étant, Avril calme les frénétiques et les risques de dispersion : "En Avril ne te découvre pas d'un fil" me recommandait ma Grande Tante. Et effectivement, les premiers rayons de soleil du Printemps sont vite rafraichis avec une retombée des températures comme pour rappeler à l'humain que rien est acquis.

gland

SAISON  PRINTEMPS  DÉBUT